• 100 visiteurs !

    Youppi, j'ai dépassé les 100 visiteurs sur ce blog ! Bon... J'imagine que mon blog ne plait pas à tout le monde, et 100, ce n'est encore qu'un début, mais c'est mieux que 50 . Laissez moi vos commentaires, doux comme insultants !

    Je voulais aussi glisser un mot en passant sur les substituts de lait. Il existe divers types de laits végétaux: lait de soja, de noix de coco, d'amande, et autres. Ils viennent en diverses saveurs et sont déjà bien connus, même des carnivores. En vacances à l'extérieur de Montréal, j'ai déniché dans un plus grand Métro que celui près de chez moi de tout nouveaux produits. Inspirée, j'en profite pour vous sensibiliser à la consommation de divers produits "laitiers non-laitiers". Ils sont souvent additionnés de calcium, et bien meilleurs pour la santé (vous n'êtes pas obligés non plus de remplacer TOUS les produits laitiers...!).

    100 visiteurs !     100 visiteurs !

    D'abord, la crème glacée... Je connaissais la crème glacée faite à partir de lait de coco, délicieuse, et je savais que plusieurs vegans préparaient leur propre crème glacée à partir de lait de soja. Je ne savais pas cependant qu'il était maintenant plutôt facile d'acheter de la crème glacée de soja dans les épiceries communes. Elle goûte à peine le saja (qui de toute façon est très bon...). À essayer ! Je rêve d'avoir ma propre sorbétière un jour...

    100 visiteurs !     100 visiteurs !

    Puis... les puddings ! Ci-haut, une sorte de pudding que j'ai découverte aujourd'hui, au riz. Soyummi. Il y avait aussi d'autres saveurs de la même marque, par exemple à la lime. Le choix a été difficile... Le goût est super. Le goût du soja est un peu plus prononcé, mais en fait... j'ai trouvé ce produit bien meilleur que les puddings conventionnels... Ci-bas, des marques plus connues qui vendent des puddings non-laitiers: Sojasun et Belsoy. J'ai eu un réel coup de coeur pour le pudding Belsoy au goût de cappuccino. Franchement excellent.  

     100 visiteurs !     100 visiteurs !

    Et enfin, et non les moindres, les yaourts de soja. Je donne l'exemple en image du yaourt Sojasun aux fruits des champs, mais, comme tous les produits mentionnés dans cet articles d'ailleurs, il y en a des tonnes de variétés différentes et toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Il y en a pour tous les goûts.

    100 visiteurs !      100 visiteurs !

    Bon appétit !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :