• Je fouine dans les épiceries de plus en plus rigoureusement pour me trouver des trucs vegans spéciaux. Mon éventail de plats possibles est bien varié, mais il faut bien que je vous partage quelques découvertes de temps à autre ! J'ai trouvé ces petits trucs de zucchinis farcis avec du riz dans l'huile l'autre jour, dans la section des repas indous. Les indous mangent souvent vegan, aviez-vous remarqué ? Peut-être que je vous l'avais déjà dit...

    En tout cas, si souvent j'adore, je ne rachèterai plus de ces petits zucchinis... C'est pas très goûteux et trop huileux... J'ai fini la boite, mais ce n'était pas excellent, disons. Tant pis, il faut savoir oser !

       

    Et puis j'ai trouvé un sachet de Side Kicks vegan !! Quand on est pressés... Ils ont ce petit concours où une salière adorable recherche son ami poivrière, ou quelque chose du genre, et je trouvais triste de ne pas pouvoir l'aider... Bon, ok, je suis une consommatrice naïve, mais je m'assume ! C'était bien, même si j'ai l'air d'avoir mis un peu trop d'eau... Quand je vois mon post d'aujourd'hui, je trouve que je ne mange pas trop santé... Bah, faut se gâter !  

       


    1 commentaire
  • Je devrais vraiment me faire une soirée entre amis où on goûte des trempettes ! Veganomicon offre tellement de possibilités goûteuses et nutritives, sans faire souffrir le moindre être vivant ressentant des émotions !  

    J'avais oublié cette photo dans ma collection de recettes à vous présenter, et c'était tout un plaisir de la retrouver. Comment ai-je pu oublier cette recette, que j'ai adorée ?? Elle va être super cet été: fraiche et délicieuse !


    votre commentaire
  • Il n'y a rien qui ne se fait pas en version vegan ! Vous connaissez sûrement les différentes marques de fromage vegan à tartiner... En voici un exemple. C'est la sorte que ma soeur avait utilisé pour faire son gâteau au fauxmage lorsque j'étais allée la visiter, vous vous souvenez ? Pas mauvais du tout, mais comme je ne mange pas souvent de ce type de tartinade de toute façon, c'est surtout utile pour les recettes. J'aimerais vraiment qu'ils en vendent dans les épiceries communes... Je suis sûre que ça vendrait, surtout que le végétalisme est de plus en plus populaire, comme les petites sections bios des épiceries.

    Un hommage aux Simpsons :

            


    4 commentaires
  • Ouache de ouache. J'ai tenté de veganiser une terrine et le résultat était désastreux: ni beau, ni bon. Pourtant, sur l'image du livre de recette, ça avait l'air délicieux... J'ai dû changer trop d'ingrédients, et les infos sur la cuisson n'étaient pas très claires... Je vous donne quand même la recette, pour que vous fuyiez si vous en voyez une qui y ressemble :  

    -350 gr. de tofu émietté

    -100 gr. de flocons d'avoine

    -substitut d'oeuf, pour l'équivalent de 2 oeufs

    -2 yaourt (mis du lait de soja)

    -3 oignons émincés

    -2 gousses d'ail hachées

    -3 c. à soupe de persil haché

    -2 c. à soupe de graines de tournesol

    -2 c. à soupe de levure maltée

    -2 c. à soupe d'huile

    -Sel

    Faire fondre les oignions dans l'huile quelques minutes.

    Mélanger dans un saladier avoine, substitut d'oeuf, lait de soja, levure, tofu, ail, persil, graines de tournesol et sel.

    Mélanger et mettre dans un moule à cake huilé. Faire cuire environ 1h30 à chaud (350° pour moi il me semble...).

    L'intérieur, très louche:

    Ha ha ha : 


    1 commentaire
  • Quand j'ai vu la recette de tomato couscous with capers de Veganomicon, j'étais très sceptique car les ingrédients sont, disons-le, très simples. Mais puisque justement je vise à essayer toutes les recettes du livre et que j'avais envie de tenter quelque chose de facile à faire, je l'ai essayée. J'étais surprise: c'est vraiment très bon. C'est un accompagnement original pour quasi tout plat, et c'est bon chaud comme froid. À refaire. Sans faute.

    On retombe en enfance:


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique