• Six mois dans le placard. Je sais, je sais. Mais la bonne nouvelle, c'est que je suis toujours vegan... et que j'ai fini mon doctorat!!! J'ai atteint le 10 000 visiteurs en mon absence, YOUHOU!

    J'ai aussi recommencé à sortir avec des dates... Et parmis les plus gentils garçon, j'ai eu droit à un souper vegan préparé juste pour moi:

     

    Le shake de légumes qui va avec ...

    Et un dessert qui demande un peu moins d'efforts, mais qui n'en était pas moins bon...! :

    Vais tenter de me remettre au blogage quotidien... À bientôt!! :)


    3 commentaires
  • Bon bien pour la Saint-Valentin, on va choisir un truc sucré avec du rouge à présenter ! Vous savez que je ne suis pas une fan de desserts, mais j'ai adoré les Jelly Donut Cupcakes de Veganomicon, avec de la confiture aux framboises. C'est léger et pas si sucré que la recette pourrait laisser croire. Puis si vous regardez bien, mon petit tas de confiture avant cuisson sur le muffin de droite au mileu ressemble un peu à un coeur ...!

    C'est vraiment simple à faire: je n'avais jamais rien préparé de fourré aux franboises avant, mais ça a super bien fonctionné ! À la sortie du four :

       

    Une fois sucrés sur le dessus... et coupé en deux. Vous pouvez partager la moitié avec votre amoureux/ amoureuse... puis pour les célibataires, bien ça en fait deux fois plus !

      

    Passez une superbe Saint-Valentin !  


    4 commentaires
  • C'est très rare que je regarde les émissions de cuisine le matin la fin de semaine, mais cette fois j'ai pas regretté. Un chef a présenté ce super truc dimanche dernier, que je me suis empressée d'essayer et que j'ai adoré. C'est d'utiliser une demie-courge spaghetti comme d'un bol à spag... sans pâtes. Et on sait qu'il y a genre 140 calories pour 100 gr de pâtes... et seulement 30 pour ce qui est de la courge. En plus c'est hyper rapide.

    D'abord on coupe la courge en deux, et on y met de la sauce. Ici, pesto vegan, sauce tomate et champignon, et noix moulus pour un peu de protéines et en guise de parmesan. En suite on couvre d'une pellicule de plastique qui va au micro-ondes.

     

    On met la courge couverte au micro-onde 10 à 12 minutes, sans percer ni rien... à puissance maximale. Ça donne à peu près ça quand elle est cuite. Attention de ne pas vous brûler avec la vapeur en la développant: utilisez une fourchette.

     

    Donc on se retrouve avec cet espèce de bol, et on gratte la courge pour faire notre spaghatt... mangé directement dans le bol en courge. Avouez que c'est idéal pour les luch pour pas cher... et on peut en faire de toutes sortes de saveur !

      

    Et voici sur la fourchette... Ah oui et quand le bol a été fini, ça faisait un gros trou dans le fond... mais c'est parce que j'ai coupé un peu la base pour que ça soit stable dans l'assiette... que ça tienne bien. Bon appétit !

      

    Mea culpa: je la trouve drôle (Your father... is full of proteins).


    4 commentaires
  •  

    Et voici ma version du Chickpeas-Quinoa Pilaf, de Veganomicon. Ça me donne une autre façon de préparer le Quinoa, que je n'utilise pas assez souvent à mon goût. Le plat est complet en plus: fibres et protéines... avec des légumes c'est parfait !


    votre commentaire
  • Voici un accompagnement parfait pour recevoir sans occasion particulière, sinon le plaisir d'être ensemble! Simple, et original en même temps: la Saffron-Garlic Rice Recipe de Veganimicon. Je l'ai fait avec du riz brun, c'est encore mieux, un peu plus... croustillant peut-être, et j'ai ajouté les amandes à la fin. Intéressant. Je n'ai pas assez d'occasions de cuisiner avec du Saffran. J'ai tellement aimé que j'en ai fait la semaine dernière pour la première fois, et j'étais encore en train d'en refaire une grosse platée hier soi, aveec du Basic-Broiled Tofu. Parfait !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique