• Avez-vous déjà mangé des nouilles au boeuf, avec les fameuses pâtes en boucles, quand vous étiez petits? On y mettait de la moutarde... Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais certaine que c'était une tradition juste dans ma région, voire même dans ma famille. Sauf qu'on en mangeait aussi chez mon copain quand j'étais ado... Récemment j'ai eu comme une mélancholie, et j'ai décidé d'essayer de reproduire le plat, version vegan. Je me disais que je trouverais bien quelques part des imitations de boeuf, mais rien... Donc j'ai utilisé, pour remplacer la viande, des cubes de tofu marinés avec notamment de la sauce soja et des épices. J'ai opté pour la couleur, mais je ne savais pas trop quel goût ça allait avoir... J'ai aussi pris du bouillon de boeuf végétarien. Ça a donné ça :

    Finalement, c'était plutôt bon ! Disons que ça a au moins comblé mon envie de replonger dans l'enfance, même si le goût du plat n'était pas exactement le même... Les cubes étaient salés, mais pas trop. Je vais en refaire c'est certain !

    Les cubes de tofu (oui, ^ca fait un bout de temps que j'ai essayé ce plat, le tofu n'était pas passé date ! ) :


    3 commentaires
  • Je continue toujours d'essayer de nouveaux produits qui remplacent la viande de temps à autre, comme ces tranches de simili-dinde (me semble bien que c'est de la dinde...) au poivre de Tofurky. Personnellement, je n'ai pas trop aimé cette sorte en particulier, bien que j'apprécie habituellement beaucoup les produits de cette marque (avec modération). Le goût du poivre prend trop de place et ne se mélange pas trop bien avec les protéines de soja, difficile à expliquer. Vous pouvez l'essayer et peut-être aimer, mais je n'en rachèterai pas pour ce qui est de ma part (même si c'est pas trop trop cher comme vous voyez sur les prix que j'oublie toujours d'enlever avant de prendre mes photos )...  

    Par contre, ce tempeh mariné au cari et à la noix de coco: un vrai petit délice ! Et pratique pour les lunchs rapides, sur un peu de riz...

    Et puis bon... là je sais que je n'apprends rien à personne, et ce n'est pas vraiment des produits subtituts de viande, mais pour commenter les tartinades Porat autres que leurs cretons dont j'ai déjà parlé, je glisse un petit mot sur leurs tartinades de tomates séchés et végé-pâtés. Miam et re-miam, même si mon préféré demeure le simili-cretons...!


    1 commentaire
  • J'avais vu il y a quelques temps sur un blog - je ne me souviens plus lequel - cette recette de vinaigrette dijon-dill (de New Country Nutrition) sur des betteraves. Je m'étais dit que j'allais l'essayer: vieux vaut tard que jamais ! Ça n'a pas l'air aussi appétissant dans mon assiette que sur le blog en question, mais j'ai bien aimé !

    Puis c'est simple à faire en plus :

    • 1 c. à table de moutarde de Dijon
    • 2 c. à table de jus de citron
    • 1 c. à table de vinaigre de cidre
    • 1 c. à thé de sucre ou de nectar d'agave ou de sirop d'érable
    • 1 c. à table d'aneth frais (ou 1 c. à thé d'aneth séché)

    Bon appétit !


    2 commentaires
  • Me suis faite harceler pour ajouter un article sur mon blog... qui commence à prendre la poussière. Alors voici, rapidement, entre deux rapports du boulot malgré les "vacances" de Noël: ma version des Creole Stuffed Peppers, de Veganimicon. À la sortie du four (j'avais oublié le persil dans la recette, alors je l'ai mis sur le dessus) : 

    Et dans l'assiette:


    4 commentaires
  • Aimez-vous l'hiver? Moi pas trop je dois dire... Je ne suis pas une grande fan du froid. Je trouve qu'on a été chanceux jusqu'à présent et que la température n'est pas si mal pour une mi-novembre. Le matin, je prends mon petit café sur la galerie, avant les -20 degrés, pour bien me préparer à la journée. L'aure fois, je me suis fait un petit chocolat chaud, avec du chocolat noir fondu dans du lait de soja... Il faut bien faire fondre car le chocolat ne se fond pas si facilement dans le lait, il se mélange pas si facilement... :

    Puis j'ai aussi essayé ce truc de SoNice: une genre de lait-crème exprès pour le café. C'est bon, mais honnêtement, je ne suis pas trop certaine de comprendre en quoi c'est différent de lait de soja ordinaire. Pour le prix que ça coûte... :

    Quoi qu'il en soit, un brevage chaud le matin, c'est un brevage chaud. Et c'est toujours bon ! :)

    Franchement, haha! :


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique