• La dernière brique de faux-mage que j'ai achetée, si vous si vous  souvenez bien, je ne l'avais ps trop aimée. Dure, très chère, avec un petit goût de faux. Je m'étais jurée après que c'était fini pour moi ces imitations, du moins pour quelques années, le temps qu'ils trouvent la formule qui remplace bien le fromage. Quand mes amis se font une assiette de fromages au souper, je mange de l'avocat coupé en cubes, avec un peu de graines de sésame, et de la sauce soya. Mon petit accompagnement gras à moi, quoi. Mais là... j'ai vu ce faux-mage en brique, de Daiya. J'adore leur faux-mage râpé, et j'avais un peu plus confiance...

    Bien j'ai pas été déçue! Pas que ce soit savoureux à en manger 2 briques par semaine, mais encore une fois, Daiya bat des records. C'est le meilleur faux-mage en brique que j'ai goûté jusqu'à présent (bon je sais que vous connaissez sans doute plusieurs autres marques, mais...). La texture et la couleur s'pparentent davantage à du fromage qu'un bout de béton. Le goût... c'est là que c'est moins miraculeux, mais pas si mal, quand même... Je n'ai pas eu besoin de camouffler le faux-mage dans des recettes ou en déposer des miettes sur d'énormes craquelins pour masquer le goût. En plus je garde la thématique "orange", pour Halloween.

    Voici aussi un peu tard mon costume d'Halloween à 2-3 ans. Tit lapinouuuuu! :)


    3 commentaires
  • Oulà, je suis impardonnable ! Je crooooule sous les travaux avec ces stages depuis plus de 2 mois déjà, et je néglige un tantinet mon blog... J'ai même omis de commenter cette nouvelle récente du Commensal: vous imaginez bien mon opinion! Pouah !

    Et puis l'Halloween qui est passée sans que je la commente. C'est ce sur quoi je me reprends aujourd'hui. Des cupcakes: que mon absence soit pardonnée pour ceux à qui j'aurais pu manquer (sait-on jamais...) ! Il s'agit en fait de la recette de Caramel-Apple-Spice Cupcakes, de Veganomicon. J'ai mis un peu de orange dans le glaçage... Ça fait "Halloween" pour la fille pressée qui veut quand même un peu souligner l'évènement... Oh puis j'avais des amandes à passer dans l'armoire alors...

     Muffins oranges ! 

    Comme vous savez, je ne suis pas la fille la plus "sucré" qu'il soit, mais j'ai adoré ces petits gâteaux, entre autres parce que les pommes à l'intérieur venaient un peu adoucir le côté "sucre" de la recette. Ils étaient même meilleurs que les cupcakes commerciaux, tiens, sans trop vouloir me vanter... ;) Je suis pas mal fière de la texture de mon glaçage: c'est à s'y méprendre !


    2 commentaires
  • J'ai renouvelé mon stock de produits vegan à essayer il n'y a pas longtemps: passer dans un marché bio pour voir ce qu'ils ont et que je n'ai jamais goûté. D'abord ces petits yaourts fait avec du lait d'amande plutôt que du lait de saja. Pas mal du tout, sucré c'est certain. J'ai un peu moins aimé la texture par contre... C'est moins soyeux, presque motonneux. Au goût, c'est très bien je trouve. :) 

         

    Et puis pour ma machine à pain, lorsqu'il demandent du lait en poudre... Jusqu'à maintenant, je versais un peu de lait de soja dans l'eau, et ça donnait quand même des pains délicieux qui se tiennent. Maintenant, j'ai plus l'impression de suivre la recette exacte, c'est tout. Utilisez-vous la boisson de soja en poudre dans d'autres contextes, vous ? Juste comme ça, dans de l'eau, est-ce que ça se boit?

    Et puis bon, absolument rien de spécial ici, mais je crois bien que c'était la première fois que j'achetais la végénnaise pour remplacer la mayo. Avant je prenais d'autres marques moins connues. Au moment où j'écris, j'ai comme le vague souvenir de l'avoir déj;a essayée, tiens... Enfin bref... Dans tout les cas, bien oui, c'est un bon produit. Mais je ne sais pas si c'est parce que je me suis habituée au goût des autres sortes de mayo vegan, mais ce n'est pas non plus extraordinaire, je sais pas... Et la mayo maison est tellement toujours mieux ! ;)

       

    Et encore un, pourquoi pas ? :


    3 commentaires
  • Une bonne recette pour l'été, la Quinoa Salad with Black Beans and Mango de Veganomicon. J'aime le choix de l'huile, et le ton épicé sucré de la recette. C'est plutôt original avec la mangue. Je l'ai servie avec de la salade comme ils proposent dans le livre, mais c'est facultatif, quand même. Ce genre de salade qui ne devient que meilleure après quelques jours dans le frigo: idéale pour les célibataires !

    J'adore les blagues de ce type, comme un 6 en 1 (!) :


    2 commentaires
  • Et bien voilà que je n'aurai plus jamais besoin d'acheter de la vinaigrette pour salade en pots! J'ai été agréablement surprise du résultat de mon essai de la Maple-Mustard dressing de Veganomicon. Je m'attendais à des recettes de vinaigrettes plutôt liquides et vinaigrées, je ne sais pas pourquoi... Je suis plus du type "commerciale", j'imagine, pour ce genre de trucs. Mais non. Svoureuse et onctueuse pour peu cher. J'ai bien hâte d'essayer les autres vinaigrettes du bouquin !

    Sur la salade:


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique