• Je ne sais pas si vous c'est comme moi, mais je me fais continuellement dire que "ça doit être cher, être vegan!". Pour vous démontrer qu'on peut très bien vivre en ne mangeant ni viande, ni lait, ni oeuf, j'ai choisi au hasard un mois dans l'année où j'ai noté tous mes achats liés à mon alimentation. C'était le mois de septembre. Voici donc un apperçu rapide du coût de la nourriture pour un végétalien :

    -14,06$ pour des fruits et de la soupe
    -3,89$ pour du café
    -4,67$ pour des fruits
    -89,02$ pour une épicerie
    -1,99$ pour de la sauce
    -78,03$ pour une épicerie
    -8,77$ pour du café et de l'hummous
    -19,36$ pour des achats spéciaux dans un marché d'alimentation naturelle

    Cela me fait donc un total de 219,79. Je connais des foyer pour qui c'est le coût de l'épicerie d'une semaine ! J'avoue que je n'ai pas eu beaucoup à acheter ce mois-ci, car j'ai commencé le mois avec déjà une bonne réserve, mais ça donne quand même une bonne idée. J'habite seule et je suis étudiante, et j'arrive très bien à bien manger pour peu cher. On parle de 7,33$ par jour, ou 50-55$ par semaine. Alors, chère, la vie de vegan ?

                                    

     

                    


    votre commentaire
  • Je suis très fière d'avoir atteint le 1000 visiteurs sur mon site. Je ne suis pas la blogueuse la plus active, et en espérant qu'il ne s'agissait pas de 1000 visites des 3 mêmes personnes (je ne penserais pas, tout de même), j'ai décidé de fêter l'évènement ! J'ai choisi de faire un gâteau au chocolat.

     

    Les ingrédients pour le gâteau : 1 1/2 tasse de farine, 1/3 de tasse de poudre de cacao, 1 c. à thé de poudre à pâte, 1/2 c. à thé de sel, 1 tasse de sucre, 1/2 tasse d'huile végétale, 1 tasse d'eau ou de café froid, 2 c. à thé d'extrait de vanille, 2 c. à thé de vinaigre de cidre.

    Le tout 25 à 30 minutes au four, à 375°... J'avoue, c'est mon premier gâteau vegan, et j'ai acheté du glaçage préfait... Il faut lire les ingrédients en magasin: certaines saveurs de certaines marques sont vegan. Oh et je suis nouille au point que je ne savais même pas qu'on pouvait acheter du cacao n'importe où. Le cacao utilisé est donc biologique, et je l'ai acheté dans une boutique de produits naturels. On apprend tous les jours ! Voici aussi de quoi le gâteau a l'air une fois coupé en morceau...

       

    En tout cas, c'était vraiment très bon ! Même mon chat a été attiré par l'odeur du chocolat ! J'ai tout avalé ! Miammm !

       


    2 commentaires
  • D'autres produits vegan variés...!

       

    J'ai d'abord acheté sur un coup de tête des citrons confits. Je ne sais pas trop quoi en faire encore, avez-vous des idées ? Aussi, différentes vinaigrettes, et des triscuits. Les triscuits sont les meilleurs craquelins quant à moi, tant côté saveur que côté nutritionnel, et plusieurs saveurs sont vegan !

                                    

    Il y a aussi tous ces produits marinés. Ces jours-ci, il me prend des trips de pickles à l'aneth devant la télé (non, ce n'est pas ce que vous croyez ). Enfin, il y a le couscous avec saveur, que j'ai essayé dernièrement. C'est la saveur sur la photo que j'ai essayé avec les tartelettes aux légumes que j'ai présenté l'autre jour. C'est un peu salé, mais c'est bon ! 

                                      


    1 commentaire
  • Je ne prépare des desserts que très rarement, comme j'ai déjà dit, mais j'avais une rage de croustade aux pommes cette semaine. C'est si bon, une bonne croustade réchauffée, les matins frais d'automne ! En remplaçant le beurre par de la margarine vegan, toutes les recettes de croustades deviennent vegan. Le petit morceau de fromage pour accompagner me manque un peu, cependant...

    Le plat complet...

                             

    Allez, bon appétit ! Et bonne journée !

                                                          


    3 commentaires
  • Il me restait un peu de fromage Daiya, que j'ai décidé l'autre jour d'utiliser pour gratiner une petite lasagne. Il existe des recettes plus complexes de lasagnes, c'est certain, mais comme ce n'était que pour un test, je m'en suis tenue au plus simple. Sauce tomage, champignons, épinards, pâtes, Daiya, ainsi qu'un peu de tofu mou pour ajouter un peu de texture. C'était vraiment très bon. Encore une fois, j'adore le Daiya, c'est un produit vraiment miraculeux. J'ai vraiment hâte de me concocter une "vraie" lasagne.

    Le plat sorti du four (oui bon je n'avais plus des tonnes de fauxmage non plus...) :

    Et la petite pensée comique quotidienne... :


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique