• La première fois que j'ai préparé cette recette, c'était avec une date peu agréable. J'ai flushé le mec, mais j'ai conservé la recette !

      

    Mettre 4 tasses de bouillon de légumes, 1/2 navet en cubes, 3 carottes en bâtonnets, 2 gousses d'ail émincées, 1/4 c. à thé de coriandre en poudre, 1/2 c. à thé de poudre de cari, 1/2 c. à thé de cumin en poudre, 1/4 c. à thé de paprika, 1/4 c. à thé de safran, et 1/8 de c. à thé de curcuma dans un grand chaudron. Amener rapidement le mélange à ébullition. Réduire la chaleur et laisser mijoter 10 minutes.

    Ajouter: 2 c. à thé de sauce Harissa, 1 c. à thé de sel, 1 boite de 28 oz. de tomates en dés, 2 courgettes en rondelles, 1 poivron vert en quartiers, 1 boite de 29 oz de pois chiches, et 1/2 tasse de raisins secs. Après quelques minutes, j'ajoute un peu d'eau au mélange et 1 livre de couscous sec. Avec le jus des tomates, il cuit bien.

    Attention: il faut un très grand chadron!  J'utilise mon grand wok... C'est un très bon plat, qui se mange chaud ou froid. Sucré et salé en même temps, avec plein d'épices...!

                                                    

     


    1 commentaire
  • Encore quelques idées rapides. D'abord, les soupes maisons. À gauche, la soupe de brocoli la plus simple que vous n'aurez jamais goûtée et qui pourtant est très bonne. C'est Gordon Ramsay lui-même qui a parlé de cette recette... Il s'agit tout simplement de brocoli bouillis, passés au blender avec l'eau dans laquelle ils ont cuit. Simplement ajouter sel et poivre par la suite, rien d'autre ! Il faut essayer... À droite, un reste de légumes dans du bouillon de légumes avec des épices au goût. Ce n'est vraiment pas grand chose, mais ça passe les restes, comme on dit !

          

    Une bonne frite sauce bien réconfortante:

                          

    Et enfin, les repas surgelés du commensal...! Plusieurs saveurs sont vegan. Il y a aussi tous les autres repas congelés pour les végétaliens (Amy's et autres...).

         

                                                        

     


    2 commentaires
  • J'avais envie d'essayer de faire des falafels. Paresseuse, je me suis acheté cette boite de préparation en poudre. Il faut mélanger la poudre à l'eau et attendre au moins 1 heure que le mélange durcisse avant de façonner des petites boules à faire frire. Le produit n'était pas cher, donc pourquoi pas ?

                                                       

    Résultat: dégoûtant. Je dois dire que ça aurait pu être bon. Seulement, je n'ai pas de friteuse, et n'avais pas envie de gaspiller une grande quantité d'huille, donc j'ai fait frire le tout dans une poêle avec un fond d'huile plutôt que dans une chaudron plus rempli. L'intérieur des boules n'était même pas cuit: j'ai tout jeté. Mais si vous les préparez de la bonne façon, je pense que ça pourra être très bon (à ce qu'on m'a dit).

     

    Et habituellement, les falafels ne se servent pas avec des fèves.. Plutôt en pain pita ou avec salade/riz/sauce... Bref, pas le meilleur souper que je n'ai jamais mangé, loin de là...

                                                         

     


    1 commentaire
  • Je n'ai jamais mangé de Koftas faits de viande, mais je peux dire en tout cas que la version végétalienne est excellente !

    En voici les ingrédients: 300 grammes de lentilles cuites et égouttées, 1 oignon finement émincé, 1 petit piment Jalapeno en dés, 1/4 de tasse d'amandes naturelles réduites en poudre au moulin, 1/4 de tasse d'amandes salées grossièrement hachées, 2 c. à soupe de tofu mou, farine, 1/2 c. à thé de graines de moutarde, 1/2 c. à thé de coriandre, 1/2 c. à thé de poivre moulu, 1 c. à soupe de pâte de cari rouge (j'ai mis du cari tout court, en poudre...) , huile végétale

    Faire revenir l'oignon et l'ail dans de l'huile à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajouter coriandre, moutarde et poivre et cuire au moins 2 minutes jusqu'à ce que les épices embaument. Ajouter lentilles, piment et pâte de cari, et cuire encore 2-3 minutes jusqu'à ce que les lentilles soient sèches. Retirer du feu.

    Transférer le tout dans un robot culinaire, ajouter les amandes moulues et hachées, et réduire en purée (essayer de conserver un peu de texture). Incorporer le tofu, et la farine, cuillère par cuillère, jusqu'à ce que la pâte se tienne bien sans être trop ferme (c'est un peu collant...).

    Badigonner d'huile et mettre sur le BBQ (avec bâtons), ou à 425° au four, en les retournant souvent (comme j'ai fait). C'est un délice, mais c'est un peu gras...

    Pour la sauce: yaourt de soja nature, safran, et menthe ou coriandre fraiche grossèrement hachée. Au goût...

                                 

    Bonne journée !


    1 commentaire
  • Je ne me doutais pas en essayant cette salade à quel point elle serait succulente, exquise. Sérieusement: vous devez l'essayer ne serait-ce qu'une fois avant de mourir ! Les saveurs: sucré, salé, et piquant à la fois... Et les textures: mou avec un petit croquant... Absolument génial pour une salade de brocoli. Je la referai très souvent, ça c'est certain.

    La recette:

    5 à 6 tasses de bouquets de brocoli cuits (moi je les ai laissés un peu croquants), 1/2 tasses d'amandes grillées tranchées, 1/2 tasse de "bacon" (Yves Veggie) cuit dur en petits morceaux, 1/4 de tasse d'oignon rouge haché, 1 tasse de pois congelés décongelés, sel et poivre

    Pour la vinaigrette: 1 tasse de mayonnaise vegan, 1/4 de tasse de nectar d'agave au goût de sirop d'érable, 2 c. à table de vinaigre de cidre de pomme.

    Simplement tout mélanger et ajouter la vinaigrette en dernier. Vous ne le regretterez pas !

                                                     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique