• Bonjour ! Un autre test de produit qu'on retrouve facilement dans les épiceries communes... Vous connaissez sûrement. C'est le petit sauté de tofu que voici, qui se retrouve en plusieurs saverus différentes, ici au cari. 

          

    C'est bon, mais ça serait encore mieux avec une aurte préparation que de la simple vermicelle de riz. C'est que les cours sont commencés pour moi, et je suis  quelque peu pressée ces jours-ci. Vive la rentrée !

                                 

     


    3 commentaires
  • J’avais très hâte d’essayer une recette de pâtes sauce alfredo vegan. J’en vois sur plusieurs blogs, et ça a toujours l’air succulent. C’est donc ce que j’ai décidé de préparer hier soir. Après une recherche rapide, j’ai choisi une recette qui comprenait des ingrédients que j’avais sous la main (je n’avais pas trop envie de faire l’épicerie…).

     

    Voici la recette : (1) mélanger les ingrédients secs : ¼ de tasse de farine blanche, ¼ de tasse de levure alimentaire, 1/8 de c. à thé de moutarde sèche, ¼ de c. à thé de poudre d’ail, ½ c. à thé de sel; (2) y ajouter 1 tasse d’eau et mélanger aux ingrédients secs jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux; (3) faire chauffer sur la cuisinière avec 1 c. à soupe de margarine vegan avant de mélanger aux pâtes et servir.

       

     

    Plutôt que mettre 1 tasse d’eau, j’ai mis ½ de tasse d’eau + ½ de tasse de lait de soja. C’est que j’avais vu que plusieurs recettes de sauce alfredo en contenaient…

     

    Je n’ai pas adoré cette recette, même si j’ai fini par m’habituer au goût. Je ne sais pas quel était le problème exactement. Je n’aimais pas beaucoup l’odeur, qui est d’ailleurs demeurée dans ma cuisine quelques heures après le souper. Une odeur de fermentation ou je-ne-sais-quoi qui provient sans doute de la grande quantité de levure alimentaire dans la sauce. Le goût était un peu moins pire que l’odeur, tout de même.

     

    En plus, la sauce est devenue très épaisse en chauffant, et comme je la voulais plus onctueuse, j’ai ajouté bien plus d’eau (bouillante) que ce que la recette indiquait.

     

    Je voudrais persévérer à trouver la meilleure recette de sauce alfredo vegan. D’après vous, quel était le problème avec ma sauce ? Je n’ai pas une bonne marque de levure (Fleischmann’s, pour pain) ? Je n’aurais pas dû mettre de lait de soja? Vous avez une meilleure recette ? Merci !

                                     

     

    Humpty Dumpty sat on a wall

    Humpty Dumpty had a great fall

    All the king’s horses and the king’s men

    Couldn’t put Humpty Dumpty together again.

     


    3 commentaires
  • Une autre idée de recette rapide et simple, avec des artichauts froids. Elle est très pratique, notamment puisqu'elle se conserve longtemps au frigo.

    Salade d'artichauts

    La salade : 2 conserves de 14 oz. d'artichauts coupés en deux, 4 tomates moyennes en dés, 3 oignons en dés

    La vinaigrette : 5 c. à soupe d'huile d'olive, 2 c. à soupe de jus de citron, 1c. à soupe de vinaigre de von rouge, 1/2 c. à thé de sel, 1/4 de c. à thé de poivre noir, 1 c. à thé de basilic frais ou séché, 1 c. à thé de persil haché

    Contrairement à ce que je pensais, ça ne goûte pas trop les oignons...

    Aujourd'hui, on se moque un peu de McDonald (quoique j'ai lu qu'ils offrent des repas vegan dans certains pays...):

         

     


    1 commentaire
  • Encore un peu de mon amie Lola en ce dimanche pluvieux... Bonne journée !

              Lollipop #3

              Lollipop #3

              Lollipop #3

     


    1 commentaire
  • Qui n'a jamais tomates et pain sous la main lorsqu'il se demande quoi préparer pour manger vite fait ? J'adore les bruchettas, et j'ai toujours aussi des épices pour en préparer dans l'armoire. Simple. Rapide. Efficace.

                  Bruchettas

    J'ai aussi essayé dernièrement d'en faire avec un restant de pâte filo qui obstruait mon congélateur depuis trop longtemps. Ça passe le test ! Très bon aussi, comme je m'y attendais. On peut aussi y ajouter du pesto...

                                             Bruchettas 

    Le cartoon du jour (attention aux coeurs sensibles) :

                Bruchettas

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique