• Quoi faire avec le substitut de bacon d'Yves Veggie ? Soit dit en passant, ce n'est pas mauvais, mais je trouve que ça ne goûte pas vraiment le bon vieux bacon, peut-être un peu plus le bacon de dinde... Je ne pense pas en racheter souvent, mais ça peut dépanner.

                                                             

    On peut réaliser avec ce produit tout ce qu'on se fait habituellement avec du bacon, dans le fond ! À gauche, un club sandwich vegan. Je n'avais plus de salade non plus, alors j'ai opté pour de la luzerne. C'était bien. À droite, j'ai accompagné le "bacon" de mon tout premier tofu brouillé (à la place d'oeufs brouillés) au déjeuner: tofu dur écrasé avec un peu de moutarde de dijon, de poudre d'oignon et de piments forts séchés. On peut ajouter des légumes au goût, mais je n'en avais pas sous la main. De plus en plus, je tente les recettes classiques que je trouve sur plusieurs blogs vegan, et franchement, je suis très fière de mes réussites culinaires ! Yay !  

      

                                             


    1 commentaire
  • Je vous parle aujourd'hui d'une salade rafraichissante dont le goût m'a agréablement surprise. Il s'agit d'une salade de carottes toute simple. Les ingrédients sont les suivants: 200 gr. de carottes râpées, 1 demi concombre en tranches, 1/2 racine de curcuma émincée, 1 c. à soupe de graines de sésame, 20 feuilles de coriandre hachées, 2c. à soupe d'huile de sésame, 1 c. à soupe de vinaigre de riz, et 1. à soupe de sauce soja.  Je n'ai pas mis de curcuma...

        Salade de carottes et sésame

    Comme vous aurez pu le deviner à partir de la liste d'ingrédients, le goût de cette salade rappelle vraiment celui de la salade de wakamé traditionnelle des restaurants de sushis. Étant donné le prix des algues, je trouve que la carotte est une excellente option de remplacement (mais contient moins de calcium...). Le goût de la salade est encore meilleur après 24 heures au frigo: tout a alors bien macéré. Également, je ne sais pas si vous connaissez l'outil ci-haut à gauche, mais j'ai acheté ce truc récemment, et c'est bien utile ! Ça permet de couper les carottes en longs spaghettis croquants, ce qui à mon avis est plus original que des carottes râpées. En plus, cet outil est bien moins long et compliqué à laver qu'une mandoline.  

                                                           

     


    votre commentaire
  • Un article coloré ce matin ! Il y a quelques temps déjà que je voulais souligner le nom des différents produits cosmétiques communs testés sur les animaux ou non. J'ai trouvé des listes de compagnies soucieuses des animaux, mais je ne sais pas à quel point elle sont encore à jour. Mais bon, les voici ! J'étais heureuse de constater que je n'aurai pas toujours à me rendre dans des boutiques spécialisés pour me pomponner (je ne sais pas si ces produits CONTIENNENT des matières animales, par contre...).

    Pour ce qui est du maquillage des crèmes et du parfum, les produits non-testés connus:  Revlon,  Maybelline, Avon, Nivea, Body Shop, Chanel, Christian Dior, Givenchy, Spa Natural Beauty, Gucci, Yves Rocher

    Mais également (*en ordre alphabétique) : Alcina Cosmetics, Amway, Anais Anais, Arcancil, Argiletz, Auromere (Vicco), Ayurveda, Holistic center, Baudelaire Inc., beauty without cruelty, Beiersdorf (Nivea, Eucerin, La Prairie, basis), Benneton, Biokosma (Caswell-Massey), Body shop, Borlind of Germany, Anne-Marie Borlind, Bourgeois, Cacharel, Calgon-Calgonit, Clarins, Color my image, Cosméthique Carrefour, Courrèges Parfums, Dr Hauschka skin care, Dune, Ecover, Epilady international, Estée Lauder (Aramis, Clinique, Origins, Jane), frische Kosnetik, Froggy, Guy Laroche, Jacomo, Jacques G. Paltz, Jason Natural Products, Laboratoires Gravier (Lerutan, Lise du Castelet, L'artisan savonnier, Diproma, Harmonie verte, Herbes savantes, Maie M., Aux senteurs de Delph, Cosmonaturel), l'Anza, Laura Ashley, L'Occitane, Logona, Louis Widmer AG, Maison Verte, Marks and Spencer, Monoprix, Naturekosmetik, Naturpur Frisor, Orlane, Paloma Picasso, Pharmagel, Pierre Fabre (Galénic, Avène, Dolisos), Pierre Balmain, Piz Buin, Pur'air, Roc, St Marc, Thalgo cosmetic, Urban Decay, Welada, Wella corp. (Gucci, Sebastian)

    Et pour ce qui est des vernis à ongles, voici les marques non-testées sur les animaux: BarryM, Bloom Cosmetics, Bourjois, Burt'S Bees, Catric, China Glaze, Clarins, Clinique, E.L.F, Essence, ESN, Estee Lauder, Etos, Evil Shades, H&M Cosmetics, Hard Candy, Hema/Miss Helen, Herôme Cosmetics, IsaDora, Joe Fresh Cosmetics, L.A. Colors, Lush Cosmetics, M.A.C. Cosmetics, Make Up Store, ManGlaze

    Des marques carrément vegan: Cheeky Cosmetics, Claire's, Color Club, Gosh

    *Plusieurs de ces marques de crèmes, savons, parfums, maquillage et vernis sont disponibles à la pharmacie, à côté de chez vous ! Bon magasinage, donc... !


    votre commentaire
  •  

    Bonjour ! Aujourd'hui, d'autres idées de "quoi manger quand on a peu de temps et beaucoup de restes dans le frigo"... Des petites patates rôties avec des épices au choix. J'aime tout particulièrement le goût de la ciboulette dans ce genre de plat vite-fait.

               

    J'ai également préparé récemment un macaroni à la "viande" avec un reste de substitut d'Yves Veggie. Le goût était un peu étrange (il s'agit de fausse viande hachée à saveur mexicaine...), mais c'était quand même très bon. J'étais étonnée d'à quel point ça ressemblait à la saveur originale: la texture comme le goût. J'ai la drôle d'habitude de faire exprès pour faire cuire mes pâte un peu trop longtemps quand je fais un macaroni à la viande, pour qu'elles deviennent très pâteuses. Je suppose que ça me rappelle mélancoliquement la cafétéria de mon école secondaire. Souvenirs, souvenirs. J'ai simplement mélangé la fausse viande hachée, de la sauce tomate, du céleri et des oignons...

               

    Enfin, je me suis improvisée une petite entrée rapide pour passer un reste de tofu hier. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi délicieux. Je vais refaire souvent ce truc, c'est certain. J'ai voulu reproduire le fameux mixte tomate-feta-pesto (plusieurs mettent du brocconcini). J'ai simplement remplacé le fromage par du tofu dur nature que j'ai saupoudré de beaucoup de sel. J'ai ajouté un peu d'origan à la fin. Bonne idée !

    Je voulais aussi rappeler de bien lire les ingrédients des pestos. Comme me l'a fait remarquer Vegan Babette (www.veganamontreal.blogspot.com), plusieurs contiennent des fromages (parmesan ou autres). Le pesto que j'ai utilisé ici est le pesto du jardin LeGrand. Bonne nouvelle: il est vegan... et délicieux !

               

    Passez une belle journée !

                                                

     


    1 commentaire
  • Bon, ok. Pour un vegan vétéran, ce n'est peut-être pas exceptionnel, mais pour moi c'est carrément génial. J'ai fait mon premier sandwich aux "oeufs" vegan. On remplace les oeufs par du tofu dur égrainé, et on mélange avec de la mayo et un peu de moutarde de dijon. J'ai mis des épices au goût, et un peu de céleri cru en morceaux. Ce truc est vraiment bon, et l'illusion est parfaite. J'étais vraiment fière !

                     

    Et comme j'aimais particulièrement le pain de seigle pour faire mes sandwiches aux oeufs, j'ai voulu voir si c'était toujours aussi bon avec du tofu à la place des oeufs. Ça se mange moins bien (ce pain est un peu rigide), mais c'est délicieux. Ça passe le test haut la main !

                                     

    Bonne journée ! (P-S: plus de 500 visiteurs !)

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique