• Les trampettes sont un must ! La grande majorité du temps,je les prépare moi-même, pour manger avec légumes ou craquelins. Ci-bas, trempette d'olive et céleri : 1 tasse de céleri émincé, 1 tasse d'olives vertes sans noyau, le jus de 1/4 de citron, un filet d'huile d'olive, sel et poivre. Le goût de cette trempette est fort rafraichissant, et elle se conserve longtemps au frigo (au moins 1 semaine...)!

    Trempettes, trempettes !

    Il est rare que j'achète des trempettes préfaites, mais cette trampette de Méditérranéo en vallait le coup. Elle est préparée à partir de lentilles et goûte un peu la salsa mexicaine. Je pourrai surement la reproduire à la maison. Je l'ai goûté lors d'une escapade en Estrie (achetée chez la chaine commerciale "Le végétarien"), mais elle doit bien se trouver à Montréal...

    Trempettes, trempettes !

    Je vous tiens au courant de ma tentative de reproduction de cette trampette (Motappa). Je vais aussi en faire des tonnes d'autres car devinez quoi.... J'ai acheté mon premier livre de recettes vegan ! Oui oui ! Le classique: Veganomicon. La base, parrait-il.

                                        Trempettes, trempettes !

    J'ai feuilleté le bouquin en question, et je trouve les recettes particulièrement adaptées à "monsieur et madame tout le monde". Les ingrédients sont facilement trouvables, et j'ai retenu les pages (plusieurs !) des recettes que je compte bien essayer. Le seul hic: il est en anglais. Personnellement, ça me va, mais c'est pour vous en aviser, simplement.

    Je vais cuisiner aussitôt que possible !


    1 commentaire
  • Bonne journée !

    La photo de mon diner semble moins appétissante que les autres selon moi, mais c'était très bon ! Tacos avec des fèves rouges. Menoum ! Fibres et protéines : je suis pleine jusqu'au souper...

    Je tenais aussi à vous présenter Gumby. C'est le chat de ma soeur, que j'ai visitée récemment. Elle a des pattes mitaines ! Pas ma soeur, le chat... Tant lorsqu'elle aborde son regard vif que lorsqu'elle se prélasse sur le sol, elle est adorable ! À croquer !

       

    Meow ! :)

     

     


    votre commentaire
  • Ce que subissent les animaux (singes, lapins, et autres...) simplement pour tester nos produits cosmétiques de tous les jours est trop souvent épouvantable. C'est pire lorsqu'on sait que certains de ces produits, comme le maquillage, sont superflus pour les être humains.

    Heureusement, plusieurs compagnies offrent des produits non-testés sur les animaux, donc vegan. C'est le cas du magasin Body Shop. Cette chaine commerciale vend des produits fort variés pour le corps: shampoing, conditionneur, revitalisant, savon, crèmes pour le corps, soins pour les pieds, maquillage, crèmes pour le visage, et PLUSIEURS autres...! Les prix sont abordables, et on peut même devenir membre de Body Shop et profiter de rabais occasionnels.

    Leurs beurres corporels sont particulièrement géniaux ! La photo est loin d'être exhaustive: il doit bien y avoir plus de 20 parfums différents. Mes préférés sont celui au beurre de karité, et celui aux fraises. Les pots sont environ 20$ chacun, mais durent très longtemps.

    Accueil

    Pour voir leur site internet: http://www.thebodyshop.ca/en/index.aspx

     

    Lush est une autre compagnie qui fabrique à la main plusieurs produits corporels vegan, par exemple les shampoings et savons, solides et liquides. Ils fabriquent également des parfums forts intéressants. Leurs boules pour le bain, qui "éclatent" en bulle sous l'eau, sont aussi très originales. Cependant, les produits de cette boutique sont un peu plus dispendieux.  J'y suis allée récemment. Voici mes achats:

    Accueil

    Deux shampoings (je n'arrivais pas à me décider...!): un qui reconstruit les cheveux ("reconstruction"), et un pour bien garder en place les cheveux rebels ("la grande boucle"). J'ai également acheté un savon pour le visage à base de charbon ("face de charbon"). J'ai aussi eu des échantillons. Ils sont généreux... Je vous redonne des nouvelles !

    Pour voir le site de Lush: http://www.lush.ca/shop/francais

    Je vais tenter de découvrir de nouveaux produits cosmétiques dans les mois qui suivent... Disons que je suis équipée pour l'instant... Ciao ciao ! :)

     


    2 commentaires
  • Coucou !

    Je me souviens de la première fois que j'ai mangé un substitut de viande végétarien. Une saucisse. Je ne l'ai pas terminé: le goût était horrible. J'ai donné une deuxième chance à ce type de substitut avec les simili viandes froides. Même dégoût. Je m'étais juré de ne plus jamais en acheter. J'ai donc passé mes années de végétarisme à faire moi-même ma "viande", le plus souvent à partir de tofu ou de légumineuses.

    Récemment, cependant, une amie qui m'avait reçue pour le souper m'avait préparé une saucisse de tofu pré-préparée sur le BBQ. N'étant pas une hôte très difficile et arrogante (il me semble...!), j'ai alors été "forcée" de regoûter aux saucisses végétariennes. Surprise ! Depuis les dernières années, le goût des substituts de viande s'est grandement amélioré... Parfois à s'y méprendre.

    Accueil

    Ci-haut, deux exemples de substituts de viande que j'ai goûtés récemment : des cretons Porat et des saucisses tofurky. Cette dernière marque offre d'ailleurs une très grande quantité de produits végétariens/ vegans. L'odeur de la saucisse sortie de l'emballage n'était pas très appétissante, mais une fois cuite, c'était délicieux ! Les cretons goûtent un peu farineux, mais c'est intéressant. Les deux produits sont également abordables. Bien sûr, il s'agit de produits qu'on peut faire soi-même. C'est d'ailleurs souvent meilleur ainsi. Ceci dit, lorsqu'on est pressés...

    Ici, les brochettes souvlaki d'Yves Veggie Cuisine, cuites "rapidos" sur une purée de chou-fleur avec margarine végétale et lait de soja (bien plus santé qu'avec des patates, et bien meilleur).

     Accueil  Accueil

    Puis ici, le faux boeuf haché de la même compagnie, préparé dans des nouilles chinoises. Tout comme les carottes glacées, le goût de ce sauté me rappelait vraiment ma jeunesse. Ma mère en faisait souvent avec du vrai boeuf. Végétalien, le plat a pratiquement le même goût ! Miam ! Pour ce qui est de la recette, il n'y a pas vraiment de quantité exactes à respecter. Tout est au goût: céleri, fèves germées, faux boeuf haché, sauce soja, et pâtes cuites à l'avance. Le tout, sauté.

     Accueil   Accueil

    Et vraiment, ce n'est qu'un apperçu. Même les carnivores ont déjà vu ces produits, présents dans la plupart des épiceries conventionnelles. J'en achète parfois (assez souvent...). Je vais tenter de varier mes choix pour les commenter sur le blog... Au fur et à mesure !

    À bientôt !

     


    votre commentaire
  •  

    Bonjour !

    Ma première recette à présenter sur ce blog devait obligatoirement être celle-ci. Une recette d'enfance que je prépare souvent, sans jamais m'en lasser. Il faut beaucoup de temps pour peler et trancher 2 livres de carottes (et je double souvent la recette!), mais ça en vaut la peine ! Elle goûte mon enfance, mais je crois que tous devraient l'aimer. Elle se conserve aussi très longtemps dans le frigo !

    Accueil

    Voici la recette :

    -2 lbs de carottes en rondelles, cuites à la vapeur et refroidies

    -1 piment vert, coupé en petits cubes

    -1 oignon haché

    -1 boite de soupe aux tomates 10 oz.

    -1/4 tasse de sucre

    -1/2 tasse d'huile (j'utilise de l'huile d'olive sans goût) 

    -1/2 c. à thé de moutarde sèche

    -1/3 tasse de vinaigre

    ¸-sel et poivre, au goût

    -Simplement tout bien mélanger, et miam ! Conserver au frigo, manger bien froid.

    À la prochaine !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique