• Bonjouuuur !

    Je ne suis pas la première - et ne serai pas la dernière - à rédiger un blog sur la vie de vegan. Je ne suis pas une grande cuisinière, et je ne vois pas ce que ce blog apportera de plus aux magnifiques blogs existant déjà. Malgré tout, les blogs d'autres végétaliens / vegans m'ont inspirée, et j'ai décidé de créer, à mon tour, mon petit coin sur le Web. Végétarienne depuis quelques années, j'ai pensé jusqu'à récemment que vivre sans oeuf, lait, miel, cuir, et autres produits animaux serait pour moi trop difficile, voire dangereux. Ceci dit, je suis une réelle amoureuse des animaux, et depuis quelques mois, je me convainc de plus en plus que je pourrais mettre les efforts nécessaires pour adhérer à ce mode de vie de façon saine. Oui, c'est possible !

    J'espère que ce blog pourra me motiver à conserver un menu varié et équilibré. Vous pourrez aussi y constater qu'il est possible d'être végétalien / vegan même sans avoir à dénicher des produits spéciaux dans des "magasins granos" situés dans les coins sombres de Montréal (oui, je suis sarcastique..). J'aime bien ces boutiques en général, comprenez-moi bien, mais je tiens personnellement à démontrer qu'il est possible de suivre ce mode de vie en n'achetant des produits que dans les bonne vieilles épiceries ordinaires. M'informant depuis plusieurs mois sur le sujet, j'ai pu constater que certaines personnes comparent veganisme et sectes, les gourous étant... les compagnies de produits substituts (viande, lait, oeufs, etc.)!!! Insultant... Comme si toutes les autres compagnies alimentaires "normales" ne faisaient pas de profits... Quoi qu'il en soit, je tiens à encourager le moins possible mythe du veganisme sectaire, et présenterai des recettes faites à partir d'aliments des épiceries courantes, ainsi que des produits cosmétiques abordables et facilement accessibles. Je veux aussi éviter le plus possible les guerres d'idéologies, et ne suis pas du genre à harceler les carnivores... Chacun ses choix, et mon mode de vie personnel me fait sentir utile au mieux de mes capacités. Ma petite contribution personnelle...

    J'ai choisi d'appeler ce blog "veganimo"... Au début, j'avais pensé à "Souris verte", mais c'est déjà le nom d'une chaine commerciale... J'ai aussi pensé à "Animanique", car j'aime que ce soit le nom d'une émission pour enfants que j'écoutais quand j'étais petite. Ceci dit, "maniaque", ça sonnait un peut... maniaque. J'ai finalement opté pour "Veganimo", un judicieux jeu de mots entre "vegan" et "animaux", qui n'avait été choisi par aucun autre blogueur selon Gooogle, et qui serait aussi un joli nom d'émission pour enfants (ça ressemble un peu à Iniminimagimo, non ?...).

    Enfin bref, bienvenue ! Je promets de tenter de garder mon blog le plus actif que possible, et espère être visitée bientôt. Laissez vos commentaires !

    En guise de premières photos, mes anciens livres végétariens... Tous excellents et recommendés. Je m'équiperai bientôt de plus en plus en livres vegans ! 

      Accueil       Accueil 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique