• Voilà, je suis tombée sur un faux-mage que je n'avais jamais vu auparavant et qui m'a semblé à première vue un peu plus raffiné que ceux qu'on commence à trouver en épicerie. J'ai habituellement horreur des faux-mage, je ne sais pas... Ils ont un arrière-goût que je n'aime pas, un peu graisse-chimique, je ne sais pas comment le définir. Ça ne goûte pas le fromage du tout, et s'il y a un aliment qui me manque depuis que je suis vegan, c'est bien le fromage ! Mais enfin, comme il avait l'air un peu plus travaillé, j'ai décidé de l'acheter, que ça vallait la peine de débourser un petit montant de plus. Il faut dire que comme le fromage, le faux-mage est toujours plutôt dispendieux...

    Je m'attendais à un intérieur plus tendre, mais c'est en fait une brique très dure de faux-mage qui se trouve à l'intérieur de l'enveloppe, et il faut forcer un brin, même, pour le couper.

    Et puis... bien j'ai été déçue du goût. Même saveur chimico-étrange que plusieurs autres. Je ne me ferais pas une platée de ce genre de truc entre le plat principal et le dessert quand on en sert en famille, disons... J'en mets de tout petits bouts sur des craquelins pour masquer le goût, c'est mauvais signe... Jusqu'à maintenant, il n'y a que le Daiya que j'aime et qui goûte le fromage, en plus d'avoir une texture quasi-parfaite... Comment se fait-il que les autres compagnies n'arrivent pas à obtenir le même résultat, si c'est possible? Mais enfin, je sais qu'il y a des vegan qui aiment: essayez-le et faites-vous votre idée !

    Des insectes aujourd'hui, tiens. J'ai tendance à les oublier de temps en temps... 


    2 commentaires
  • J'avais comme une envie de voir si ajouter du chocolat à une recette de pain nature dans ma machine aurait pour effet de créer ces petites zones de chocolat fondues réparties au centre de la miche, comme ces délicieux petits pains au chocolat achetés préfaits. J'y ai donc ajouté une barre complète de chocolat noir. C'est plutôt l'autre option que j'envisageais qui s'est produite: le chocolat a entièrement fondu et s'est mélangé à tout le mélange avant qu'il cuise, produisant en fin de compte un pain complètement bruni avec un goût de chocolat de même intensité à chaque bouchée.

    Franchement, ce n'était pas mauvais non plus ! La miche a pris une texture un peu plus tendre et goûtait le bon chocolat sucré (mais juste un peu, en arrière goût). J'essaye encore de trouver le moyen qu'il n'y ait que des petites pépites de chocolat à l'intérieur: des idées ? Je vais revoir mon livre de recettes... Peut-être que je devrais simplement ajouter le chocolat plus tard dans la cuisson... 


    2 commentaires
  • Comme le ketchup: si simple, si bon... J'adore quand les trucs en pots sont naturels et qu'on sait ce qu'il contiennent ! Il m'a suffit de deux pots de framboises, un pot de mûres, 2 tasses d'eau, 1 tasse de sucre, un chaudron et quelques heures pour me préparer un petit délice qui n'a pas beaucoup duré dans le frigo... et qui a terminé en plusieurs sous-petits plaisirs matinaux... et au diner aussi, pourquoi pas ?

    Une blague de carnivores... de mauvais goût, mais un peu drôle, il faut leur donner. Doux sarcasme... 


    1 commentaire
  • Retour aux études, au travail... même si dans mon cas j'ai rédigé pas mal tout l'été !

    Pour ceux qui rêvent déjà à leurs vacances de l'an prochain, il y a ma soeur qui revient de Californie et qui me disait que là-bas, les vegan sont très choyés. Elle a pu prendre quelques photos qu'elles a voulu que je partage - et je le fais avec grand plaisir. Beaucoup de restaurant végétariens, d'abord (et vegan aussi, mais je n'ai pas eu de photos):

    Puis des menus où très souvent, les plats vegan sont identifiés :

    Puis une sacoche vegan, qu'une des amies de ma soeur a acheté. Très belle, non ?

    Êtes-vous déjà allés en Californie, vous ? Ça sera définitivement une de mes prochaines destinations... quand j'aurai les sous!


    2 commentaires
  • Je n'avais presque plus de farine, mais besoin de finir mon pot pour pouvoir en racheter, donc j'ai opté pour... un autre pain, bien sûr. Cette fois, j'ai mélangé romarin (séché) et graines de tournesol. Pourquoi pas ?

    Ça allait... Je pense que j'ai mis un peu trop de romarin, cependant. Pas grave, ça fait un excellent pain nutritif (avec de la farine de blé entier, comme toujours!), bien condensé... et même un peu lourd! Ça se prend bien dans les lunchs, en collation d'après-midi ou pour un sandwich qui va tenir dans le ventre un bon moment, c'est assuré !

    Et oui, les gorilles sont vegan, comme vous savez sans doute!


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique