• Bonne année !

    Hey ! Bonne année tout le monde ! Je vous dit qu'on a bien fêté hier en famille. C'était chez mes parents. Je les remercie de leurs efforts pour me servir des trucs vegan ! Pour l'entrée, quelques légumes avec de la trempette, dont de l'hummus, spécialement pour moi ! Plus tard, une salade tiède de tofu. Sucrée. Ça a bien tombé puisque j'ai une tante qui avait envie de goûter à du tofu cette année. Chose promise, chose due. Même mon oncle, son mari, un peu perplexe au début, a semblé bien aimer ! 

     

    Pour le repas principal, des timbales aux légumes, un peu dans le style de ce que j'ai déjà présenté. Encore une fois, tout le monde avait de la dinde dans ses timbales, mais moi, j'avais mon petit chaudron à moi, avec lait de soja et pas de viande. Yé ! On a aussi eu quelques accompagnement, sont certains étaient vegan: betteraves et olives, par exemple.

      Bonne année !

    Et enfin, le dessert (pas de plat de fromages après le repas principal cette année, pas grâce à moi, mais c'est tout de même à noter !)... Il y avait notamment de la salade de fruits, et plus tard, du café avec sucre et lait de soja. Pas les deux en même temps parce que des fruits avec du café ensemble, ça doit goûter un peu étrange ! ;)

     

    Bientôt je vais vous montrer ce que j'ai reçu en cadeau cette année ...!  Bonne année 2012 encore à tous et toutes !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Janvier 2012 à 16:02

    C'est gentil, ça, que ta famille s'adapte à ton style alimentaire, elle est très ouverte! Quand je vais chez mes parents, on ne change pas le repas de tout le monde, on me fait plutôt un repas différent hihihi!
    Hier soir, chez mes parents, on mangeait de la raclette, alors chacun faisait ses petits plats. J'ai pu faire les miens à ma convenance sans problème :)

    2
    Mardi 3 Janvier 2012 à 20:23

    Encore une fois, tu as une famille formidable =) En plus, comme tu mangeais des timbales comme tout le monde, ça ne t'excluait pas trop. Et tu as pu faire goûter du tofu à ta famille... la salade a d'ailleurs l'air délicieuse. Je n'ai pas encore fait de timbales, mais j'ai très hâte.

    Pour la veille du jour de l'an cette année, mon père a reçu quelques parents (en fait, nous étions 5) et le repas était végétalien. Nous avons fait une tourtière au millet, une sauce à la levure alimentaire, une salade avec des coeurs de palmiers, une crème de légumes et un pouding à la caroube. Seul mon filleul a mangé carné, mais il n'a pas encore 2 ans et il est assez difficile.

    3
    Veganimo Profil de Veganimo
    Mardi 3 Janvier 2012 à 22:31

    Mais ta famille à toi aussi m'a l'aiir plutôt ouverte, après tout ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :