• Brique de faux-mage Daiya

    La dernière brique de faux-mage que j'ai achetée, si vous si vous  souvenez bien, je ne l'avais ps trop aimée. Dure, très chère, avec un petit goût de faux. Je m'étais jurée après que c'était fini pour moi ces imitations, du moins pour quelques années, le temps qu'ils trouvent la formule qui remplace bien le fromage. Quand mes amis se font une assiette de fromages au souper, je mange de l'avocat coupé en cubes, avec un peu de graines de sésame, et de la sauce soya. Mon petit accompagnement gras à moi, quoi. Mais là... j'ai vu ce faux-mage en brique, de Daiya. J'adore leur faux-mage râpé, et j'avais un peu plus confiance...

    Bien j'ai pas été déçue! Pas que ce soit savoureux à en manger 2 briques par semaine, mais encore une fois, Daiya bat des records. C'est le meilleur faux-mage en brique que j'ai goûté jusqu'à présent (bon je sais que vous connaissez sans doute plusieurs autres marques, mais...). La texture et la couleur s'pparentent davantage à du fromage qu'un bout de béton. Le goût... c'est là que c'est moins miraculeux, mais pas si mal, quand même... Je n'ai pas eu besoin de camouffler le faux-mage dans des recettes ou en déposer des miettes sur d'énormes craquelins pour masquer le goût. En plus je garde la thématique "orange", pour Halloween.

    Voici aussi un peu tard mon costume d'Halloween à 2-3 ans. Tit lapinouuuuu! :)


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Novembre 2012 à 13:22

    Moi, je n'avais pas été charmée par le fromage râpé Daiya, mais il faudrait que je l'essaie à nouveau. Qui sait, peut-être que je le trouverai meilleur au deuxième essai? Cette brique est intéressante, je vais peut-être l'acheter si jen croise à l'épicerie.

    2
    Lundi 12 Novembre 2012 à 18:19

    Trop cute le costume de lapin!

    Ah ah ah, je pourrais bien passer deux blocs de Daiya par semaine... le plus longtemps que j'ai réussi à conserver une brique, c'est moins de deux jours. As-tu essayé l'Havarti et le Jack? Je les aime encore plus.

    3
    Veganimo Profil de Veganimo
    Lundi 12 Novembre 2012 à 23:49

    Non... Je ne les ai pas essayés car je ne les ai pas trouvés au magasin de mon coin. Je retiens les noms ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :