• Broccoli and potato soup with fresh herbs

    Voici ma version de la Broccoli and potato soup with fresh herbs de Veganomicon. Avec les temps plus frais qui arrivent (bon d'accord, il a fait très chaud lors des derniers jours, mais il y a eu certains soirs où sur le bord de l'eau c'était plutôt frisquet, bon!), une bonne soupe, ça ne fait pas de tort. J'ai donc opté pour cette recette en fouinant dans le livre. Je trouvais très étrange le fait d'ajouter de la menthe dans une soupe de broccoli, donc j'en ai mis un peu moins, et j'ai mis plus d'aneth (ça, j'adore). Ils disaient aussi préférer lorsqu'on laisse des plus gros morceaux dans la soupe, donc j'ai essayé d'en laisser, même si mon blender est habituellement sans pitié. Finalement, la menthe, ce n'était pas si mal. 

    Verdict: ce n'est pas mauvais, et c'est même plutôt bon. Je retiens l'idée de l'aneth dans la soupe de broccoli. Mais je vous l'ai déjà dit: la meilleure soupe de broccoli qui soit est également la plus simple! C'est un truc que j'ai retenu de Gordon Ramsey: simplement faire bouillir du broccoli dans de l'eau chaude, puis le mettre au blender avec la même eau dans laquelle il a bouilli. Un peu de sel, et hop! Délicieux pour presque rien!

    Broccoli and potato soup with fresh herbs

     

    Broccoli and potato soup with fresh herbs


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Août 2012 à 15:52

    Tiens, il va falloir que j'essaie cette soupe de brocoli que tu décris.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :