• Capsule sur-le-pouce #3

     

    Bonjour ! Aujourd'hui, d'autres idées de "quoi manger quand on a peu de temps et beaucoup de restes dans le frigo"... Des petites patates rôties avec des épices au choix. J'aime tout particulièrement le goût de la ciboulette dans ce genre de plat vite-fait.

               

    J'ai également préparé récemment un macaroni à la "viande" avec un reste de substitut d'Yves Veggie. Le goût était un peu étrange (il s'agit de fausse viande hachée à saveur mexicaine...), mais c'était quand même très bon. J'étais étonnée d'à quel point ça ressemblait à la saveur originale: la texture comme le goût. J'ai la drôle d'habitude de faire exprès pour faire cuire mes pâte un peu trop longtemps quand je fais un macaroni à la viande, pour qu'elles deviennent très pâteuses. Je suppose que ça me rappelle mélancoliquement la cafétéria de mon école secondaire. Souvenirs, souvenirs. J'ai simplement mélangé la fausse viande hachée, de la sauce tomate, du céleri et des oignons...

               

    Enfin, je me suis improvisée une petite entrée rapide pour passer un reste de tofu hier. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi délicieux. Je vais refaire souvent ce truc, c'est certain. J'ai voulu reproduire le fameux mixte tomate-feta-pesto (plusieurs mettent du brocconcini). J'ai simplement remplacé le fromage par du tofu dur nature que j'ai saupoudré de beaucoup de sel. J'ai ajouté un peu d'origan à la fin. Bonne idée !

    Je voulais aussi rappeler de bien lire les ingrédients des pestos. Comme me l'a fait remarquer Vegan Babette (www.veganamontreal.blogspot.com), plusieurs contiennent des fromages (parmesan ou autres). Le pesto que j'ai utilisé ici est le pesto du jardin LeGrand. Bonne nouvelle: il est vegan... et délicieux !

               

    Passez une belle journée !

                                                

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    VB
    Mardi 30 Août 2011 à 21:39

    Miam... tous ces plats me font envie, en particulier les pommes de terre rissolées... c'est pas compliqué, je mangerais des patates tous les jours. J'ai fait les Diner Home Fries de Veganomicon en fin de semaine, et c'était vraiment délicieux =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :