• Capsule sur-le-pouce # 5

    Ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas cumulé quelques photos de repas rapides. C'est plutôt étonnant étant donné mon horaire ces jours-ci...! J'ai tout de même trouvé quelques idées cette semaine. J'ai d'abord décidé de goûter à un de ces pots de repas préfaits "Les mets de provence". Cela fait des mois que j'hésite à les acheter à l'épicerie car ils sont assez chers, mais dernièrement, j'ai osé. J'ai opté pour la ratatouille. C'était un peu de la bouillie: je suis habituée à des plus gros morceaux dans la ratatouille habituellement. Des rondelles d'aubergine plutôt que des cubes, par exemple. Ceci dit, le goût y était !

         

    Parlant d'aubergines, je me suis improvisé des morceaux d'aubergine à l'ail hier. J'ai mis un peu d'ail et un peu d'huile sur l'aubergine et hop, au four. Il existe sans doute de meilleure recettes dans le genre. On dirait que mon ail a oxidé, ou je-ne-sais-quoi, car il a pris une couleur verdâdre. Pas si mauvais, cependant, je vais travailler à améliorer l'idée... Mettre plus d'huile ?

                           

    Et finalement, une agréable découverte. Je vous ai sans doute déjà dit à quel point depuis à peine deux ans le goût des fausses viandes s'est amélioré. Ce subtitut de dinde en tranches goûte vraiment ce que je me souviens du goût de la dinde. Je l'ai mis en sandwich. Avec les quelques piments forts qu'on ne voit pas sur la photo, c'était vraiment bien. Malgré tout, je me demande parfois pourquoi imiter la viande, alors qu'on aspire à ne plus en manger du tout... Si l'idée est d'éventuellement abolir toute consommation de viande (utopique, mais ça serait génial !), alors pourquoi nous rappeler sans cesse ce qu'elle goûte et ce à quoi elle ressemble ? Pour moi, c'est un peu bizarre, je ne sais pas...

         

                                   


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    VB
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 22:34

    Je n'ai jamais osé acheter de la ratatouille en pot ou en conserve... c'est vrai que la texture doit être pas mal différente... J'aime beaucoup les produits Tofurky.

    Pour ton ail, je ne sais vraiment pas pourquoi il est devenue vert! J'allais en fait te demander quel était l'ingrédient vert sur tes aubergines!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :