• Capsule sur-le-pouce #7

    Je suis contente d'avoir des capsules de trucs rapides à préparer car je cuisine souvent express, et ça me permet de tout de même faire un effort pour varier ma nourriture. Je ne sais pas vous, mais je trouve que la bouffe a vraiment un lien avec mon humeur: manger varié me donne l'impression de sortir de ma routine. J'adore.

    D'abord, j'avais l'habitude lorsqu'il commençait à faire froid, de me faire des pâtes au beurre et à l'ail. Rien de plus gras et lourd dans le ventre, tellement réconfortant. Faute de beure, je les ai sautées dans un peu d'huile et d'ail. Essayez avant de juger ! J'ai presque retrouvé la saveur du plat qui me réconfortait tant jadis. Menoum menoum. 

    Ensuite, ne retrouvant plus les recettes de pain doré vegan, je m'en suis improvisé moi-même. Comme cela arrive si souvent, la version vegan est meilleure que la version originale. Dnas mon mélange: substitut d'oeuf, lait de soya, cannelle, et un peu de tofu mou (le tout réduit en liquide homogène dans le mélangeur). On trempe le pain et hop, dans la poêle, rôti dans un peu de margarine vegan. J'ai aussi mis du nectar d'agave sur le dessus.  Une véritable découverte.

    Et enfin, quand vraiment je suis dernière minute, eh ben des céréales. Je ne déjeune que rarement, donc il faut bien vider les boites un jour ou l'autre ! Plusieurs sortes sont vegan, il suffit de bien lire les ingrédients. Avec du lait de soja ou avec du yaourt, toujours pratique...!

          

    Capsule sur-le-pouce #7


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 22:26

    Pas de toute que tes pâtes avec de l'huile et de l'ail doivent être bonnes. C'est en plein mon genre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :