• Carrés aux dattes... au micro-ondes !

    Je ne prépare pas souvent de desserts, mais celui-ci est tout simple à préparer, et également délicieux au déjeuner. Accompagné de yaourt de soja, c'est miam !

    La recette :

    500 gr. de dattes séchées

    175 ml de jus d'orange

    175 ml de margarine vegan

    150 ml de cassonade légèrement tassée

    250 ml de farine de blé entier

    500 ml de flocons d'avoine

    * 250 ml = 1 tasse ! :)

    *Mettre dans un grand bol allant au micro-ondes les dattes et le jus d'orange. Les faire chauffer au micro-ondes 6 minutes, à puissance maximale. Puis, réduire en purée cette préparation, à l'aide d'une mixette. Réserver.

    Dans un autre bol, mélanger le reste des ingrédients, en commençant par la margarine et la cassonade. Mettre environ le 2/3 de cette préparation dans un moule carré de 8-9 pouces, bien tapée au fond du plat, et laisser chauffer 3 minutes au micro-ondes. Puis, ajouter la purée de dattes et le reste du mélange de flocons d'avoine, en couches uniformes. Remettre au micro-onde 6 minutes, en tournant le plat à mi-cuisson. Laisser refroidir avant de déguster.

    Parlant de margarine vegan... Je n'entends toujours parler que d'Earth Balance à droite et à gauche par les vegans... C'est vrai qu'il s'agit d'une bonne margarine, mais saviez-vous que Becel produit désormais sa propre margarine identifiée fièrement vegan. Elle goûte exactement la même chose que la bonne vieille margarine, sans impliquer quelqu'être vivant (animal...) que ce soit. Bonne nouvelle, donc !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :