• Coconut-lemon bundt cake

    Je voulais attendre d'avoir 10 000 visiteurs pour mon prochain gâteau, mais comme je ne suis pas très active sur mon blog depuis quelques temps et que je voulais VRAIMENT m'empiffrer de gâteau, et bien voici: le Coconut-lemon bundt cake de Veganomicon. J'ai réalité qu'ouvrir une noix de coco, c'est tout un sport... Je voulais des vrais aliments naturels, mais j'ai fini par me tanner, et après une "pock" dans le mur, un couteau tordu et une chaise brisée, je suis allée m'acheter de la noix de coco pré-rapée au dépanneur du coin. J'ai aussi mis de la farine brune plutôt que de la blanche. Ça n'entre pas chez moi de la farine blanche, quand je sais qu'il en existe de la plus nutritive ! Et donc voici le gâteau à la sortie du four :

    ...et dans mon assiette:

    C'est bon ce truc ! Ça fait différent, de la noix de coco. C'est un peu citronné aussi, juste assez ! C'est parfait ! Miam ! Comment vous faites pour ouvrir une noix dure comme ça, vous ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Juin 2012 à 20:27
    veganbabette

    Ha ha ha, à ce que je peux voir, ce fut toute une aventure, ce gâteau! Moi aussi, à un certaine époque, j'achetais mes noix de coco entières pour faire une tarte à la noix de coco parce que je voulais que ce soit aussi naturel et brut que possible, mais c'était toute une épopée chaque fois... mais moins que toi, on dirait. En général, je prenais un tournevis et un couteau, beaucoup de temps et une tonne de sacres =)

    Puis un jour, une maman haïtienne était en file derrière moi à l'épicerie et a dit qu'elle admirait mon courage d'ouvrir ces bêtes, et qu'elle-même achetait de la noix râpée. Je crois que c'est à ce moment-là que j'ai arrêté de me compliquer la vie.

    Moi aussi, j'aime beaucoup ce gâteau!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :