• Combien ça coûte, être vegan ?

    Je ne sais pas si vous c'est comme moi, mais je me fais continuellement dire que "ça doit être cher, être vegan!". Pour vous démontrer qu'on peut très bien vivre en ne mangeant ni viande, ni lait, ni oeuf, j'ai choisi au hasard un mois dans l'année où j'ai noté tous mes achats liés à mon alimentation. C'était le mois de septembre. Voici donc un apperçu rapide du coût de la nourriture pour un végétalien :

    -14,06$ pour des fruits et de la soupe
    -3,89$ pour du café
    -4,67$ pour des fruits
    -89,02$ pour une épicerie
    -1,99$ pour de la sauce
    -78,03$ pour une épicerie
    -8,77$ pour du café et de l'hummous
    -19,36$ pour des achats spéciaux dans un marché d'alimentation naturelle

    Cela me fait donc un total de 219,79. Je connais des foyer pour qui c'est le coût de l'épicerie d'une semaine ! J'avoue que je n'ai pas eu beaucoup à acheter ce mois-ci, car j'ai commencé le mois avec déjà une bonne réserve, mais ça donne quand même une bonne idée. J'habite seule et je suis étudiante, et j'arrive très bien à bien manger pour peu cher. On parle de 7,33$ par jour, ou 50-55$ par semaine. Alors, chère, la vie de vegan ?

                                    

     

                    


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :