• Creamy Asian Pear and Tempeh Salad with Wasabi Dressing

    Je pense que je n'ai jamais suffisamment insisté sur le fait que j'A-DO-RE le tempeh. C'est la première fois que j'en mangeais "steamé", comme dans la Creamy Asian Pear and Tempeh Salad with Wasabi Dressing de Veganomicon. Ce livre, je le vénère. Rien de moins. Le goût unique du tempeh, le sucré de la poire, le piquant du wasabi (je n'avais pas de poudre, mais j'ai mis un peu de wasabi en pâte), un peu de sel... J'ai vidé mon bol le temps de le dire. Avez-vous autant "trippé" que moi sur cette salade ?

    Ah oui et on m'a fait remarquer que mes blagues sont un peu méchantes ces jours-ci... Mais je le répète: l'autodérision, à mon avis, c'est super sain ! ;) 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Mars 2012 à 15:19

    Malheureusement, je n'ai pas ce livre de recettes. Pas encore en tk!

    Ta salade a l'air super bonne, j'aime bien le mélange de toutes les saveurs différentes.

    Moi, je les trouve bien rigolotes tes blagues :)

    2
    Jessica Eagle
    Lundi 19 Mars 2012 à 15:20
    Jessica Eagle

    Ahhh...comique, j'ai également mangé cette salade hier soir pour souper.  Tout comme toi, j'adore le tempeh.  J'étais donc conquise à l'avance pour cette salade.  Elle était vraiment délicieuse avec les poires asiatiques croquantes et juteuses....mmmm!!!  Le wasabi n'était pas trop envahissant.  Tout est bien balancé et délicieux.

    J'avais également fait une salade tempeh du livre Cuisine locale végétarienne avec du varech, fenouil, carotte râpée, véganaise. câpres, etc.  J'me suis donc bien régalée ave cette belle dose de tempeh.  J'pars pour Québec cette semaine, j'vais donc refaire le plein de tempeh.

    Bonne journée à toi,

    Jessica

    3
    Veganimo Profil de Veganimo
    Lundi 19 Mars 2012 à 20:54

    Ha ! Mademoiselle B... Tu devrais vraiment te le procurer, c'est une vraie Bible ! Quasi tout y est délicieux, pour quasi tout le monde, même les carnivores ! Merci d'aimer mes blagues ! ;) Je devrai me refaire une banque de jokes bientôt car mon stock s'épuise vite... :(

    Et Jessica, je vis souvent des coincidences aussi, genre voir sur le blog des autres exactement ce que je m'apprete à présenter... Est-ce que ta salade ressemblait à la mienne? Je suis toujours curieuse de savoir si je me suis réellement trompée - surtout que le bouquin est en anglais ! Perso, j'ai mis un peu plus de wasabi qu'indiqué... j'aime quand ça pique !

    4
    Jessica Eagle
    Mardi 20 Mars 2012 à 21:47
    Jessica Eagle

    Oui, oui...ma salade ressemblait vraiment à la tienne.  Ta photo est toutefois pas mal plus belle et réussie que la mienne.  J'suis dans le processus de mettre mon blog sur pieds et je tente de photographier mes repas, mais oufff...j'ai encore du chemin à faire pour avoir de belles photos réussies...hi hi!!!

    5
    Veganimo Profil de Veganimo
    Mercredi 21 Mars 2012 à 02:19

    Ben voyons, je suis sûre que tes photos sont bien ! L'idée c'est de voir comment les autres font et en tirer des idées à chaque fois... Tout a toujours l'air meilleur chez le voisin ! ;)

    Ne manque pas de m'informer quand ton blog sera créé !

    6
    Mercredi 28 Mars 2012 à 17:54

    J'avais adoré cette salade aussi. J'ai envie de la refaire, tiens, ce serait bon.

     

    Je suis contente que tu trippes toi aussi sur Veganomicon. J'aimerais tant qu'il soit traduit en français!

     

    7
    Veganimo Profil de Veganimo
    Mercredi 28 Mars 2012 à 20:32

    Bah, je peaufine mon anglais en même temps ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :