• D'autres substituts de viande

    Vous les connaissez sans doute, mais voici mes opinions persos sur quelques autres substituts de viande. Je n'en achète que peu, notamment puisqu'ils sont plutôt chers, mais je sais que les compagnies concernées raffinent toujours leurs produits alors je les essaie de temps à autres. La première fois que j'ai essayé le pepperoni végé, je n'avais pas trop aimé, et je trouvais que ça goûtait chimique (comme d'ailleurs bien des premières versions de ces viandes). Là, je ne sais pas trop ce qui a changé, ou si c'est moi qui s'habitue au goût, mais c'est pas si mal ! Les épices rappelent bien le goût du peperonni. Et puis d'ailleurs, ce qu'il y a de bon dans du peperonni, c'est les épices et pas le "cadavre" en dessous... Mais bon, je suis plus légumes que peperonni sur ma pizza en général alors...

    Commensal... J'y suis quasi toujours rendue maintenant ! Quand mes amis m'invitent à souper et veulent mettre l'adorable effort de prioriser mon côté végé, puisque plusieurs sont carnivores, c'est là qu'ils m'amènent. Et donc un autre exemple de leurs repas au seitan (sur vermicelles de riz). C'est bon, mais toujours un peu meilleur sur place. Et encore meilleur maison. Babette, je n'ai même pas encore essayé d'en faire chez moi, peux-tu me rappeler le nom de la farine pour le faire s'il-te-plait? Je ne la retrouve plus dans mes commentaires, et je voudrais vraiment essayer ça!

     

    Et enfin, j'ai été agréablement surprise de la bologne végétarienne. C'était la première fois que j'en voyais de cette marque pourtant très connue. C'est nouveau ? En tout cas, la belogne étant hyper chimique de toute façon, j'ai quand même aimé ! J'ai entendu l'autre jour à la télé un petit truc pour les sandwiches en général que j'ai adopté. Il s'agit de changer la végénaise par de l'avocat. Oui, je sais, c'est simple, mais je n'en avait pas l'habitude. J'adore. Il y a toujours des avocats bien mûrs dans mon frigo maintenant !

    Et enfin, les régimes au chou... Ouache (le chou c'est bon mais tout, à l'excès, finit par tomber sur le coeur!). Dangereux en plus... Donc si on peut en rire... 

    D'autres substituts de viande


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 04:18

    C'est de la farine de gluten dont tu as besoin pour faire ton propre seitan. Je viens d'en acheter justement pour le cuisiner chez moi. J'aime bien la version du Commensal (en salle au restaurant), je n'ai jamais acheté leurs produits, par contre, vendus en épicerie.

    2
    Veganimo Profil de Veganimo
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 17:34

    Ah super ! Je vais essayer de trouver ça ! Bise xx

    3
    Jeudi 16 Août 2012 à 20:22

    As-tu trouvé la farine de gluten finalement? On l'appelle aussi "vital wheat gluten" en anglais.

    J'aime beaucoup tous ces produits, en particulier le seitan du Commensal. J'achète les charcuteries Yves Veggie quand elles sont en solde; ça fait changement. J'aime beaucoup le baloney =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :