• Fondue en famille !

    La fin de semaine dernière j'étais chez ma soeur et son copain, et fidèles à leur habitude, j'ai eu droit à un repas vegan original fait maison. Ma soeur a opté pour la fondue cette fois: quelle bonne idée ! Elle a donc préparé un bouillon qui ne contenait que des produits vegans (légumes, alcool, bouillon de légumes, épices, notamment...), et on a coupé toutes sortes de légumes en morceaux, certains précuits, pour tremper ou manger juste comme ça. On a aussi utilisé du faux-poulet, des cubes de tofu, et des saucisses vegan tranchées. On et puis des petites tomates cerises, du pain tranché, et de l'hummous, pourquoi pas ? On s'est réagalés !

     

    Ma première assiette, avec des vermicelles de riz.  

    Et puis le lendemain, avec ce qui restait de ce gigantesque festin, je me suis fait un petit sauté. Pourquoi pas ? Tout aussi délicieux !   

    Oh et ce n'est pas fini ! Ce weekend-là, ma soeur et son copain ont décidé de sauver un chien de la SPCA. Je vous présente donc leur nouvel adorable labrador noir, qui n'a pas encore de nom (Doudou à la SPCA). Un chien super gentil: calme et enjoué à la fois. Il bave beaucoup, mais enfin, on s'y habitue ! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi des gens abandonnent de si gentils compagnons... Dommage. Mais enfin, il sera aimé et en sécurité maintenant!! :)

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Septembre 2012 à 13:22

    La fondue chinoise, c'est si bon! Moi aussi j'adore tremper des cubes de tofu dans le bouillon de même que différents légumes. À 7h20 du matin, tu me donnes envie de manger une fondue haha Ta soeur et son copain sont vraiment gentils de te préparer des repas végétaliens quand ils te reçoivent. Ils sont très ouverts d'esprit, c'est cool.

    Et le chien qu'ils ont adopté est très mignon! Je suis contente de constater qu'il s'adapte bien dans sa nouvelle famille.

    Bonne journée, Veganimo!

    2
    Charlotte Adams
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 16:56

    Salut!

    J'adore l'idée de la fondue chinoise! On voulait faire sa chez moi, mais on ne savait pas trop comment s'y prendre! As-tu précuit ou doré les sans-viandes et les cubes de tofu? Merci beaucoup!!!

    Charlotte 

    3
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 17:19

    Doudou est magnifique! J'adore les chiens.

    La fondue a l'air super, et le sauté aussi. Il faut vraiment que j'en fasse une bientôt.

    4
    Veganimo Profil de Veganimo
    Samedi 6 Octobre 2012 à 02:24

    Merci les filles ! On a précuit le tofu et des rondelles de saucisses, mais pas le faux poulet... Bonne fondue ! xx !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :