• Hot "chicken"

    La première fois que j'ai goûté les lanières de faux poulet Gardein, j'ai été estomaquée tellement leur goût rappelle celui du vrai poulet. La soeur de mon ex avait préparé spécialement pour moi tout un plat indien avec ce faux poulet (trop gentille !), et c'est mon ex beau-père, carnivore, qui avait fini le plat, sans réaliser qu'il s'agissait d'une imitation. C'est donc vous dire à quel point l'illusion est parfaite.

                                                                     

    J'ai donc sauté de joie quand j'ai retrouvé le produit de cette marque en épicerie. Il est même plutôt commun et facile à trouver. Je me demandais ce que je pourrais bien préparer de simple avec mon faux poulet... Une faux hot chicken ! J'ai utilisé la sauce brune du St-Hubert, qui en plus d'être vegan, est très peu calorique. Oui, oui, j'ai bien dit du St-Hubert peu calorique. D'ailleurs, leur margarine est elle aussi vegan ! À vous de voir à quel ppoint vous voulez encourager une rôtisserie...

                           

    En tout cas, c'était délicieux. Avec les épices du faux poulet, c'était parfait. Ce n'est pas de la grande gastronomie, mais c'était parfait pour moi ce soir-là. Il me reste un peu de ce produit, j'ai déjà hâte de trouver une autre recette où je pourrai en ajouter. 

    Puis il y a mon chat, surpris, qui semble dire "QUOI ? Ce n'est pas du vrai poulet ? Mais c'est à s'y méprendre !!!"

                           

    Aujourd'hui, pour conclure, ce que disent les cerfs quand ils voient arriver les voitures des chasseurs... hé hé hé ! 

                                                               

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    VB
    Mercredi 24 Août 2011 à 18:08

    Bonne idée le hot chikken! Je n'ai jamais pensé à recréer ce plat chez moi, mais tu me donnes vraiment le goût. Je crois que je ferais des bonnes frites maison pour accompagner, comme mon père le faisait. J'ai hâte!

     

    J'aime beaucoup tous les produits Gardein également, mais je suis loin d'en avoir fait le tour. Mais j'ai mangé ces lanières plusieurs fois.

    As-tu fait goûté à ton chat? J'ai déjà réussi à leurrer une de mes chattes qui mangeait goulûment une imitation de jambon!

    2
    Veganimo Profil de Veganimo
    Jeudi 25 Août 2011 à 02:21

    Ah, contente de t'avoir donné l'idée !


    Et non je n'osais pas trop nourrir mon chat avec des substituts de viande, mais si le tien a aimé et n'a pas été malade... J'ai envie d'essayer pour voir ...! :)


     

    3
    VB
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 17:09

    En fait, ce n'est pas tant pour le nourrir, mais pour voir s'il aimerait ça. =)

     

     

    4
    Veganimo Profil de Veganimo
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 18:54

    Ah oui oui ! J'avais compris. Les animaux sont un excellent test pour savoir si le produit goûte bien la viande qu'il imite !


    J'ai d'ailleurs essayé avec le faux poulet, mais mon chat n'a pas eu l'air trop ravi (de toute façon il ne raffole jamais des nouvelles saveurs, c'est dans sa personnalité...). Et puis je pense que les épices sur le poulet l'ont un peu repoussé, ça aurait été la même chose avec du vrai poulet, alors... Mais avec le jambon, ça reste à voir. ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :