• J'oubliais les patates...!

    Un classique ! L'intérieur de la patate bien pilé dans du lait végétal, échalottes et faux bacon. Miam !

    J'avais un ami qui avait l'habitude de manger son petit plat de patates à tous les jours à une heure précise, avec son "p'tit ketchup". Il me faisait toujours vraiment rire. Il étudiait l'économie et m'expliquait toutes les qualités de ce légume et son utilité pour la famine (à moins de conditions climatiques extrêmes): les patates poussent à partir de morceaux du même légume, leur plante résiste à des températures assez intenses, et en manger fournit beaucoup d'énergie (glucides). Moi qui est toujours à la recherche de solutions pour nourir les gens injustement affamés sur Terre (lire Maslow)...! D'ailleurs, saviez-vous que l'agriculture consacrée à nourir le bétail d'élevage pourrait nourrir des millions d'être humains (plutôt que les animaux qu'on va tuer et manger)...?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Mars 2012 à 16:08

    Tes patates ont l'air TELLEMENT bonnes! Qu'est-ce que tu as utilisé pour le fauxbacon?

    2
    Mercredi 7 Mars 2012 à 16:11

    Il faudrait bien que j'apporte un peu de variété à mes plats de patates et que j'essaie ta recette. Je n'achète que des patates douces et je les mange sous forme de frites. Jamais pilées ni farcies. Ta recette est super tentante!

    3
    Veganimo Profil de Veganimo
    Jeudi 8 Mars 2012 à 23:16

    Haha merci ! C'est du faux bacon d'Yves Veggie... Je suis presque certaine... en tout cas celui dans les produits végé à l'épicerie Métro ! àplus xx !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :