• Les Amish

    Vous avez probablement déjà entendu parler des Amish. Non, ce n'est pas une secte. Ils ne sont pas non plus l'objet principal de ce blog, mais laissez-moi simplement vous dire qu'il s'agit d'un peuple magnifique. Ils dégagent une chaleur incroyable. Je vous suggère de lire sur leurs habitudes de vie, et vous inspirer de leur admirable humilité (pas obligés non plus de se rendre à l'extrême...!).

    Et bien oui, vous avez deviné, il y a un coin de Pennsylvanie où habitent plusieurs Amish, et nous les avons également visités lors de notre court voyage. Comme un certain nombre d'entre eux travaillent sur des fermes, j'ai pu voir plusieurs animaux différents : chiens, coqs, vaches, dindons, mulets, moutons, chèvres, cochons, oies, pigeons, canards et même... des paons !

    Les Amish Les Amish Les AmishLes Amish Les Amish Les AmishLes Amish Les Amish Les AmishLes Amish Les Amish Les Amish

    Et le dernier, mais non le moindre... Roulement de tambours... Je vous présente Smoky. C'est un monolithe (membre d'une communauté semblable aux amish, mais différente en même temps, il faut aussi vous renseigner sur eux...) qui me l'a présenté. Ce cheval a 15 ans, et ce vieux sage en a vu de toutes les couleurs !

                        Les Amish

    Pour ce qui est de la nourriture des Amish... Pour un peuple qui prône la justice, disons qu'ils sont plutôt viandeux !  Mais enfin... J'ai pu visiter leur ferme, et  j'ai pu constater que les animaux y sont bien traités. Si rien au monde ne me ferait manger de la viande (comment "tuer humainement"?), je me suis dit que peut-être que je pourrais faire une exception en ce qui concerne le lait et les oeufs cette fois... En effet, le voyage prévoyait un souper traditionnel amish. J'ai décidé de goûter à ce qui contenait des oeufs et/ou du lait, à condition que ça ne constituait pas l'ingrédient principal... Un genre de compromis, quoi !

    Voici donc ce que j'ai mangé... Ce n'est tout de même pas très représentatif d'un repas amish, mais j'ai bien aimé. Encore une fois, vous trouverez l'information sur Internet si vous voulez savoir à quoi ressemble leur nourriture traditionnelle.

                            Les Amish

    Ce que j'ai adoré encore plus, c'est la quantité inimaginable de conserves qu'ils préparent. Je peux en manger la grande majorité. Les pots contiennent relish, ketchups, confitures, marinades, et autres. Tout est fait maison. Miam. J'ai eu de la difficulté à choisir lesquels je ramènerais chez moi (car il n'y avait bien sûr aucun doute que j'en ramenais). J'ai sélectionné les saveurs que je trouvais les plus originales: salsa de fèves noires, relish aux piments rouges, et confiture de mures. J'ai bien hâte de goûter, je vous en redonne des nouvelles !

      Les Amish     Les Amish

    Bye bye ! :)

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :