• Mia tapas Indonésiens

    Salut ! Une nouvelle série de restos aujourd'hui... En fait, des anciens, et un nouveau. Je n'ai pas beaucoup de le temps d'aller au restaurant ces jours-ci, mais j'essaye de me le donner. Mais avant, j'avais oublié de vous présenter le gentil petit pitou que j'ai rencontré à la cabane à sucre ce printemps. Je n'ai pu manger que de la tire cette journée-là, mais heureusement que ce petit animal était là. Aussitôt qu'on se penchait pour le flatter, il se roulait sur le dos. Trop doux, trop mignon, trop gentil. Il ronronnait presque !

    Mia tapas Indonésiens   Mia tapas Indonésiens

    Mon dernier repas au Commensal. On ne change pas les combinaisons gagnantes. Miam. Avec un lait de soja, cette fois. Ça fait changement de mon éternel Perrier.

    Mia tapas Indonésiens

    Et puis cette semaine, avec le bureau, on est allés manger dans un petit restaurant qui s'appelle Mia tapas indonésiens, près des métros Jean-Talon et de Castelnau. C'était un repas offert alors je me suis empressée d'y aller (vie d'étudiant...), en espérant y voir des option vegan sur le menu comme c'est souvent le cas dans les restos inspirés d'autres cultures. Il y avait un choix de repas vegan, et un choix de dessert vegan. EXCELLENT ! DÉLICIEUX !

    Voici donc le "Carpaccio de betterave Chiaggia, betterave jaune et asperge, garni de noix de cajou et noix de coco râpée aux épices". Le nom dit tout. Les parfums étaient envoutants !

    Et pour dessert: "Petit pot de chocolat noir et caramel infusé à la cardamone". Un régal. En plus, il n'en restait plus qu'un alors qu'on était une bonne vingtaine de personnes autour de la table, et c'est moi qui en ai hérité ! Dessert dégusté sans AUCUNE culpabilité. Yeah !

    Bon weekend chers lecteurs... et surtout, chères lectrices ! 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Juin 2012 à 16:22

    Génial ce petit restaurant indonésien! Heureusement que les restos d'autres cultures offrent souvent de belles options végétariennes et végétaliennes. C'est le cas aussi à Québec. Mais malheureusement, dans certains restaurants thaïe de Québec où mes amis aiment aller, il n'y a même pas de choix végétariens. Qu'un seul plat de légumes... ça fait dur, je te dis!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :