• Moussaka

    Je partage avec vous ma première moussaka à vie ! Elle n'est pas parfaite (du genre: j'aurais dû faire cuire les aubergines un peu plus), mais la première fois sert à s'améliorer !

    1- Couper environ 6 aubergines (ou moins, dépendant de leur grosseur) en lamelles assez épaisses, les badigeonner d'huile d'oilive sur chaque face, saler et poivrer, et mettre à griller sur un grill.

    2-Couper 200 gr de champignons de Paris en petits dés. Hacher 2 oignons et 2 gousses d'ail et faire revenir dans un peu d'huile avec 1 c. à soupe de paprika. Ajouter les oignons et faire cuire environ 10 minutes.

    3- Faire cuire 200 gr de riz basmati (j'ai pris du riz brun) dans du bouillon de légumes. Mélanger le riz aux oignons et champignons. Ajoutez un peu de substitut d'oeuf, du persil et du thym au goût.

    4-Huiler un moule et tapissez le fond de tranches d'aubergine. Disposez des couches successives d'aubergine et de riz, en terminant par une couche d'aubergine.

    5-Cuire à 200° environ 50 minutes... et miam !  

    Je pense qu'avec les substituts d'oeuf plutôt que de vrais oeufs, ça n'a pas la même consistance, mais enfin... Et est-ce normal si j'ai trouvé ça délicieux avec du ketchup ?

    Allez ! Bon dimanche ! xx !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Mars 2012 à 16:09

    J'ai cuisiné pour la première fois de ma vie une moussaka au mois de décembre. Ma recette :

     

    http://fringuespopoteaction.blogspot.com/2011/12/lentilles-moussaka.html

     

    Mais elle contient des oeufs.

     

    J'avais vraiment été surprise par le bon goût, c'est  sûr que je vais en refaire une prochainement. Et tous mes invités (qui sont loin d'être végétariens) avaient beaucoup aimé.

    2
    Veganimo Profil de Veganimo
    Jeudi 8 Mars 2012 à 23:17

    Merci pour le lien ! Allez voir ça tout le monde !!


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :