• Nouilles au boeuf veganisées

    Avez-vous déjà mangé des nouilles au boeuf, avec les fameuses pâtes en boucles, quand vous étiez petits? On y mettait de la moutarde... Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais certaine que c'était une tradition juste dans ma région, voire même dans ma famille. Sauf qu'on en mangeait aussi chez mon copain quand j'étais ado... Récemment j'ai eu comme une mélancholie, et j'ai décidé d'essayer de reproduire le plat, version vegan. Je me disais que je trouverais bien quelques part des imitations de boeuf, mais rien... Donc j'ai utilisé, pour remplacer la viande, des cubes de tofu marinés avec notamment de la sauce soja et des épices. J'ai opté pour la couleur, mais je ne savais pas trop quel goût ça allait avoir... J'ai aussi pris du bouillon de boeuf végétarien. Ça a donné ça :

    Finalement, c'était plutôt bon ! Disons que ça a au moins comblé mon envie de replonger dans l'enfance, même si le goût du plat n'était pas exactement le même... Les cubes étaient salés, mais pas trop. Je vais en refaire c'est certain !

    Les cubes de tofu (oui, ^ca fait un bout de temps que j'ai essayé ce plat, le tofu n'était pas passé date ! ) :


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 03:43

    chez loblaws, ils ont des lanières de végé boeuf, je crois que c'est Choix du président... ç'aurait fait l'affaire dans ce type de plat je crois.

    2
    Veganimo Profil de Veganimo
    Lundi 7 Janvier 2013 à 10:34

    Ah ! Il me semblait bien aussi que ça existait ! :)

    3
    Lundi 7 Janvier 2013 à 20:54

    Aussi, tu peux faire du seitan en le faisant cuire dans un "bouillon de boeuf". As-tu réessayé de faire du seitan?

    Tu m'as fait rire avec ton commentaire sur la date d'expiration =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :