• Pain de chocolat

    J'avais comme une envie de voir si ajouter du chocolat à une recette de pain nature dans ma machine aurait pour effet de créer ces petites zones de chocolat fondues réparties au centre de la miche, comme ces délicieux petits pains au chocolat achetés préfaits. J'y ai donc ajouté une barre complète de chocolat noir. C'est plutôt l'autre option que j'envisageais qui s'est produite: le chocolat a entièrement fondu et s'est mélangé à tout le mélange avant qu'il cuise, produisant en fin de compte un pain complètement bruni avec un goût de chocolat de même intensité à chaque bouchée.

    Franchement, ce n'était pas mauvais non plus ! La miche a pris une texture un peu plus tendre et goûtait le bon chocolat sucré (mais juste un peu, en arrière goût). J'essaye encore de trouver le moyen qu'il n'y ait que des petites pépites de chocolat à l'intérieur: des idées ? Je vais revoir mon livre de recettes... Peut-être que je devrais simplement ajouter le chocolat plus tard dans la cuisson... 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 17:24

    Trop drôle, j'aurais dû lire cet article plus tôt! J'ai fait un pain il y a quelques jours et j'ai décidé comme ça de le faire sucré, en ajoutant de la cannelle et deux poignées de pépites de caroube. J'ai eu un gros pain brun foncé un peu comme le tien! Moi aussi, j'ai trouvé le pain plus tendre que d'habitude, en fait il y avait une bien meilleure texture. Je me demande si c'est à cause du gras des pépites, du sucre? J'aimerais bien savoir. J'ai refait un pain en mettant de l'huile, mais ça n'a rien changé; la prochaine fois, j'essaierai de mettre un peu de sucre.

     

    Pour le chocolat, j'imagine qu'il faudrait que tu l'ajoute quelques minutes avant la fin du pétrissage.... mais je ne te promets rien.

    2
    Veganimo Profil de Veganimo
    Samedi 6 Octobre 2012 à 02:25

    Probablement le gras des pépites... ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :