• pain maison aux raisins

    Ah et puis je me gâte: on fête le dernier jour de janvier ! Si la fin du monde est réellement en décembre 2012, il faut bien en profiter ! Alors je publie un second article en 2 jours. C'est une nouvelle sorte de pain que j'ai essayée: aux raisins. J'ai simplement suivi la même recette que pour le pain ordinaire... en ajoutaint quelques raisins secs ! Environ 2 tasses. La dernière fois, j'avais sélectionné la cuisson d'un pain blanc plutôt que d'un pain brun alors que j'utilise toujours de la farine de blé entier. Je ne me suis pas trompée cette fois, et ça fait tout une différence ! Miammmmm ! Pain chaud et réconfortant. Encore plus que la première fois ! Il s'est terminé en à peine quelques jours. J'adore savoir ce qu'il y a dans ce que je mange. Pas d'agents de conservation ou de trucs difficile à nommer.

    Deux petites blagues très semblables, aussi. Elle sont un peu dégueues... mais vraies ! Bonne journée ! On est pas trop malchanceux avec la température à Montréal ces jours-ci...

         


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Janvier 2012 à 19:56

    J'adores tes blagues lolllllll tellement vrai en plus. Boire du lait qu'elle connerie! c'est aussi cruel que de manger de la viande. Je t'avais dit que j'ai aussi une machine à pain, tu m'as même donné un coup de main et bien j'ai réussi, plutot mon mari a réussi, c'est maintenant lui qui s'occupe du pain à la maison et il est pas mal bon. Quelle bonheur de manger du pain sans ingrédients bizarres. Bonne journée.

    2
    Veganimo Profil de Veganimo
    Mardi 31 Janvier 2012 à 22:02

    Yay ! BRAVOOO à ton mari ! C'est ma recette qu'il essayée ? On devient meilleur avec la pratique ! ;)

    3
    Mardi 31 Janvier 2012 à 23:24

    Je suis jalouse de toi (et de ta machine à pain)! J'ai hâte d'en avoir une moi aussi. Il y a quelques semaines, après que tu aies présenté ta première recette de pain dans ta machine à pain (tsé ton pain qui avait vraiment beaucoup levé), j'ai rêvé que moi aussi j'avais une machine à pain et que mon pain devenait immense! Il avait levé super haut. Tout ça, c'est grâce à ton histoire de pain qui avait trèèèèès bien levé haha!

    Il a l'air bon. Avec des raisins, c'est sûrement délicieux. Tu essaieras d'ajouter de la cannelle la prochaine fois, ça donne une super combinaison.

    4
    Mercredi 1er Février 2012 à 07:23

    oui c'est bien avec ta recette que tout a débloqué. Merci beaucoup!

    5
    Veganimo Profil de Veganimo
    Mercredi 1er Février 2012 à 11:45

    YayMokajo ! Je suis super fière d'avoir contribué à vous aider. J'ai d'autres recettes que je vais essayer éventuellement !


    Et mademoiselle B, j'ai tellement ri !!! Je me demande ce que Freud dirait de ton rêve ! Sûrement un truc de narcissisme, de jalousie et de compétition entre pains pour savoir qui est le plus nourri... Ne t'en fais pas, il est fou, ce Freud ! ;) Pardon, ces jours-ci je suis dans la lecture des critiques de la psychanalyse lol.


    Et bonne idée pour la cannelle !!

    6
    VB
    Mercredi 1er Février 2012 à 16:37

    Miam, du pain aux raisins! Je n'en fais pas souvent, parce que je le mange trop vite et comme j'ajoute du sucre, c'est pas très bon pour la ligne.

    7
    Veganimo Profil de Veganimo
    Mercredi 1er Février 2012 à 20:42
    Ah mais les raisins sont déjà sucrés, c'est très bon même sans sucre ajouté ! Mais bon, c'est toi qui sais ! ;)
    8
    Jeudi 2 Février 2012 à 18:27

    Hahaha c'est ça je dois être hyper jalouse de ton pain et ça se reflète dans mes rêves (ou cauchemars dans ce cas?!)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :