• Pâté chinois

    Je préparais très souvent une recette de pâté chinois avant, dont la "viande hachée" contenait notamment oignons, graines de tournesol, et gruau, mais également du lait et des oeufs (sans compter le lait dans les patates pilées). J'ai décidé d'improviser un pâté chinois végétalien puisque je m'en ennuyais trop. J'ai mis du lait de soja dans les patates pour les piler, et j'ai utilisé de la fausse viande hachée Yves Veggie pour la base, mélangée avec de l'oignon, du tofu broyé et de la sauce soja (question de mettre un peu de couleur: pas trop car c'est salé...). Ah oui et puis chez nous, on a toujours mis des petits pois ou de la macédoine dans les pâtés chinois, c'est comme ça !

               

    Et bien croyez-le ou non, j'ai trouvé ma version meileure que la recette végétarienne ! Voici de quoi le plat avait l'air à la sortie du four :

                                         

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 15:19

    Il est vraiment temps pour moi de faire mon premier pâté chinois végé!

    2
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 17:52

    Je vois souvent des pâtés chinois sur les blogues, mais je dois dire que le tien a l'air encore meilleur... avec le sans-viande hâché et le tofu, et tes patates qui ont l'air crémeuse, ça a l'air trop bon. Tu le sers avec du ketchup aux fruits?

    Très drôle, la BD du jour... on entend souvent des non-végés dire la même chose pour la viande animale.

     

    3
    Veganimo Profil de Veganimo
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 18:52

    Haha ! Oui c'etait bien bon. C'est du ketchup aux fruits mais il ne goute pas tres sucre... Il y a surtout de la tomate dedans, et je n'avais pas de vrai Ketchup Heinz sous la main... Pardon pour le manque d'accent quand j'ecris, mon clavier est anglophone au bureau ! ;) Bonne journee les filles !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :