• Pennsylvania !

    Bonjour !

    Je me suis ennuyée !! Et oui, mon tout premier voyage en tant que vegan était en Pennsylvanie. Ce n'est pas toujours facile de manger vegan à l'extérieur... Un truc: courir les buffets ouverts... Mais encore... Je n'ai pas vraiment trouvé de grande gastronomie vegan, mais je pense qu'en prévoyant plus mon coup la prochaine fois, ça ne sera pas si mal...

    Il s'agissait d'un voyage organisé, déjeuners inclus. Tous les matins, j'ai pu trouver quelques éléments sans viande, oeufs ou lait parmi les choix de petit déjeuner... C'était plutôt varié : jus, fruits, pain brun, confitures, compote, gruau, sirop, jus, et café !

    Pennsylvania ! Pennsylvania !Pennsylvania ! Pennsylvania !  

    Pour ce qui est des diners, la qualité de la nourriture américaine laisse souvent à désirer, même pour les carnivores. Nous sommes allés diner deux fois, en groupe, à une chaine de restaurant américaine: le Golden Corral. Un buffet franchement décevant. J'ai fait de gros efforts pour dénicher des salades vegan (pâtes, patates, riz, ...), mais j'ai mangé principalement des légumes pour le repas, et des fruits pour le dessert... Peu de choix pour moi. Et pas très bon.

    Pennsylvania ! Pennsylvania ! Pennsylvania !

    Et comme les légumes, ça ne nous garde pas remplis pas pour bien longtemps, je mangeais souvent des collations entre les repas. Je privilégiais les noix et les fruits séchés aux fruits frais et au café pour me remplir l'estomac...

                        Pennsylvania !          Pennsylvania !

    Pour les soupers, nous mangions au restaurant de notre choix. Je devais donc choisir minutieusement l'endroit et le plat que j'allais manger, et ne pas me gêner pour demander un repas vegan aux serveurs. C'est ainsi que j'ai savouré ce délicieux repas dans un restaurant italien, le premier soir. Il m'est impossible de vous décrire le goût savoureux de ces croutons de pain... Et l'huile choisie pour la salade était décadente.

    Pennsylvania !   Pennsylvania !

    Il demeure donc possible de manger vegan au restaurant aux USA, si on choisit bien l'endroit. Il y a d'ailleurs beaucoup d'établissements vegan, végétaliens ou végétariens au centre ville. Deux exemples :

     Pennsylvania !   Pennsylvania !

    Lorsqu'on est plus pressés, manger un bon repas est bien plus compliqué. J'ai dû, une fois, pour diner, me contenter de croustilles et de salsa. C'était succulent, mais c'est plus de type "cochonnerie" que de type "diner". À un autre moment, j'ai commandé un wrap végétarien. J'étais très pressée et affamée, et il y avait foule derrière moi. De plus, c'était un restaurant rapide, donc j'étais un peu mal à l'aise de "faire la difficile" avec mes restrictions alimentaires. J'ai seulement demandé qu'on retire le parmesan de mon sandwich.

    Malheureusement, j'ai constaté seulement quand on m'a servie que le supposé wrap était servi dans un pain épais, qui contenait probablement oeufs et/ou lait. J'avais aussi commandé un shake qui contenait du chocolat. J'ai demandé du chocolat noir, mais j'ai pensé après qu'il conternait peut-être tout de même du lait. Le repas total était très "junk food", avec un shake inutilement énorme. Bon... J'apprends...! Je serai plus vigilente la prochaine fois.

     Pennsylvania !   Pennsylvania !

    L'architecture de la ville de Pennsylvanie était aussi très intéressante, et présentait plusieurs jolis animaux, sur les bâtiments ou en guise de statue artistique. Cliquez sur les images pour les voir en "grandeur réelle"...

    Pennsylvania ! Pennsylvania ! Pennsylvania ! Pennsylvania !Pennsylvania ! Pennsylvania ! Pennsylvania ! Pennsylvania !Pennsylvania ! Pennsylvania ! Pennsylvania ! Pennsylvania !

    Bien sûr, il y avait aussi de vrais animaux ! C'est une ville très historique (indépendance des États-Unis, etc.), et il y a des calèches à tous les coins de rue. Des cheveux qui travaillent fort, mais qui sont bien chouchoutés.

    Pennsylvania ! Pennsylvania ! Pennsylvania !Pennsylvania ! Pennsylvania ! Pennsylvania !

    Cet adorable petit chat embelissait la vitrine d'une boutique.

            Pennsylvania !    Pennsylvania !

    Et une photo d'écureuil qui me fait sourire à chaque fois que je la regarde... Il a l'air effrayé, mais ce n'est pas le cas. En fait, il était en train de courir vers moi.

                    Pennsylvania !

    Il est enfin très important pour moi de glisser un mot sur la pauvreté qui hante les rues de la Pennsylvanie. Cette ville a un taux de pauvreté de 25%...! Certaines personnes "anti-végétarisme" argumentent qu'il est ridicule de faire passer le bien-être des animaux avant celui des hommes. Je me demande quel mal ils croient que je fais aux hommes en ne mangeant pas de produits animaux...!?! Je veux bien sûr rappeler que je trouve horrifiant de savoir que des individus dans cette situation sont délaissés et/ou ignorés.  Je ne suis ni sourde ni aveugle au problème. En fait... La nourriture cultivée pour nourir les animaux qui seront tués pour leur viande pourrait servir à nourir des millions d'être humains sur Terre... Ce n'Est pas une question de "supériorité morale", mais bien une question de faire ce que je peux faire, moi seule, personnellement. Ma part. J'ai tenté le plus possible de garder les visages de ces itinérants anonymes.

    Pennsylvania ! Pennsylvania ! Pennsylvania ! Pennsylvania !

    Mais enfin... Je tente tout de même, personnellement, de rester positive et d'apprécier le fait que je peux manger tous les jours, de façon respectueuse. Bonne journée ! Je suis bien contente d'être de retour...!

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Août 2011 à 17:54

    Merci pour ce compte-rendu de voyage. Je ne suis jamais allée en Pensylvanie!

    Comme tu le dis, ce n'est pas évident de manger végétalien et équilibré dans des voyages organisés. Mais quand on peut aller où on veut, c'est pas mal plus facile =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :