• Piments farcis aux pois chiches

    J'ai essayé dernièrement cette recette qui trainait depuis longtemps dans ma liste des plats à expérimenter. Je n'ai pas eu de regrets. Je trouve la recette intéressante, mais pas carrément géniale. Je vais la refaire: c'est rapide et passe-partout.

              Piments farcis aux pois chiches

    2 poivrons verts ou rouges, 1 petit oignon haché, 1c. à thé de margarine vegan, 1 tasse de pois chiches cuits ou en conserve, 1/2 boite de 213 ml (7 1/2 oz.) de sauce tomate, 1/4 de tasse de riz brun cuit, 1 c. à thé d'origan, 2 c. à thé de chapelure de blé entier

    (1) enlever le chapeau des poivrons et les évider, (2) sauter l'oignon dans de l'huile quelques minutes, (3) Ajouter les pois chiches, la sauce tomate, le riz et l'origan, (4) bien mêler et farcir les poivrons de ce mélange, (5) mêler la chapelure et la margarine et en saupoudrer les poivrons, (6) cuire au four à 150°C (300°F) 30 minutes dans un plat à découvert. (7) Savourer.

    On peut modifier à l'infini les épices qu'on décide d'ajouter à ce plat. D'ailleurs, un peu de sel et poivre ne lui fait pas de tort... J'ai aussi fait sauter un peu d'ail avec l'oignon. Oh, et puis j'ai carrément oublié de saupoudrer de la chapelure sur mes poivrons ! Ça aurait été meilleur je crois...

                                                    Piments farcis aux pois chiches

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    VB
    Jeudi 25 Août 2011 à 20:22

    J'adore les piments farcis. J'ai fait ceux de Veganomicon récemment, et c'était vraiment pas mal. Ça faisait des années que j'avais mangé des piments farcis, et je crois même que c'était la première fois que j'en préparais moi-même.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :