• Pineapple-Cashew-Quinoa Stir-Fry

    Dcidément, Veganomicon, tu m'enchantes. Je ne sais pas par quel miracle, mais cette recette avait l'ai de rien, et je me suis hyper régalée. C'est le Pineapple-Cashew-Quinoa Stir-Fry... J'adore quand un plat mélange les saveurs et des textures. Ici, croustillant, tendre, sucré, salé, un peu sûr, juste assez... et surtout, santé ! Le goût m'a rappelé les bouchées en entrée très chères de Chu Chai, dont j'ai déjà parlé (plusieurs ingrédients semblables, d'ailleurs...), mais pour bien moins dispendieux! Je n'avais plus assez de basilic pour la recette, mais je pense que ça aurait été encore meilleur, ce qui porte le plat au niveau 7e ciel. Bon j'avoue qu'il y a plusieurs bonnes recettes, mais quand même, c'en est une excellente ! Je pense que c'est ce que je vais préparer quand je vais recevoir de la visite la prochaine fois.

    Aussi, Mademoiselle B, tu m'avais demandé une photo de l'intérieur des filets de faux-poisson végétaliens à la suite de la lecture de mon article du 1er avril, donc voici... Ce sont des filaments, comme du vrai poisson. Une imitation parfaite. La deuxième fois que j'y ai goûté, j'ai un peu plus aimé le goût, déjà. Plus encore, j'ai montré l'emballage des filets à ma nutritionniste, et elle m'a confirmé que les ingrédients sont plutôt intéressants, rien de trop chimique pour une source de protéine différente et originale.  

    Une blague de légumes qui m'a elle aussi bien fait rire :  

    Et pour Pâques, une blague de dinde... car on mange de la dinde à Pâques, non ? Sinon, et bien désolée! À force d'être végétarien, on oublie les traditions, et je n'avais pas de blague de chocolat tout près ! Je m'excuse également pour la vulgarité, mais j'ai jugé que le rire en vallait la peine !

    Ce soir, je suis reçue à souper chez une tante... C'est le moment de l'année où j'ai de la difficulté à demeurer vegan, car cette tante sait que je suis végétarienne mais ne comprendrait pas que je ne mange pas d'oeufs ni lait... Oh well, peut-être que je vais trouver des trucs intéressants dans le buffet qu'elle prépare habituellement... Je vous en reparle... Allez, joyeuses Pâques ! xox  

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Avril 2012 à 17:50

    Loll non, je crois qu'on ne mange pas de dinde à Pâques. On mange la dinde plutôt dans le temps de Noël et à l'Action de Grâces. ;) Tu n'as pas vu passer la blague des chocolats de Pâques? Tiens, la voici :

     

    Merci pour l'image de l'intérieur des faux filets de poisson ;)

    Joyeuses Pâques et j'espère que tu trouveras des aliments vegan dans le buffet de ta tante! Ce soir, je vais souper chez mon oncle et j'ai comme l'impression qu'il a oublié que je suis végétarienne... au pire, je mangerai plus de dessert héhéhé! L'été dernier, on était en pique-nique et il m'a proposé au moins 4 fois un morceau de son sandwich à la dinde... chaque fois, je lui répondais que j'étais végé haha on dirait que ça ne lui rentrait pas dans la tête!

    Ton repas a l'air super bon! Faudrait bien que je m'achète ce livre de cuisine. J'ai acheté celui de Crudessence il n'y a pas longtemps, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer une recette.

    2
    Veganimo Profil de Veganimo
    Dimanche 8 Avril 2012 à 20:00

    En fait, on vient de me corriger :P. C'est du jambon, à Pâques (du genre à l'ananas)! hihi... Mais dans les deux cas, c'est une production (de viande) que je trouve inutile, alors ça revient au même, baon! J'aime bien ta blague aussi... Je l'avais déjà vue, mais ça fait longtemps je pense, merci. Si c'est du chocolat vegan, c'est encore mieux ;).

    Je te conseille vraiment Veganomicon, en effet... Je ne donne pas leurs recettes au long, question de droits d'auteur... 

    Pour ce qui est de ton oncle, je pense que souvent les gens s'entêtent à penser qu'on mange du poisson ou de la volaille... Ou sinon c'est qu'ils ne savent pas ce qu'ils mangent... Enfin, on s'habitue ;). Bon souper !

    3
    Lundi 9 Avril 2012 à 15:17

    Finalement, il se souvenait que je ne mange pas de viande! Il a même fait des blagues toute la soirée en me disant qu'il y avait de la viande dans ci, dans ça et même dans le gâteau lol! Il m'a fait un repas principal juste pour moi =)

    4
    Veganimo Profil de Veganimo
    Lundi 9 Avril 2012 à 17:01

    Oh chanceuse ! C'est bien attentionné de sa part! Du gâteau à la viande, beurk ;). 

    Moi j'ai dû manger un peu de fromage et de mayo... Mais bon, c'est la vie :P

    5
    Lundi 9 Avril 2012 à 19:19

    Très drôles, les blagues.

     

    J'ai adoré ce plat de Veganomicon. Je pensais justement en refaire la semaine passée avec mon ananas, mais ce sera pour une autre fois.

     

    J'ai un paquet de filets Sophie's Kitchen au congélateur. Je veux les manger avec des frites pour avoir des fish n chips =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :