• Pois chiches et pommes de terre aux épices

    Quand on a envie d'un plat réconfortant en attendant le printemps... Ça me permet en plus de vous présenter mes nouveaux petits ramequins dont je suis très fière : de la même couleur que mon salon !

    (1) Éplucher 1/2 lb de pommes de terre et les faire cuire dans de l'eau bouillante. Égoutter et couper en dés.

    (2) Faire frire les cubes de pommes de terre dans 3 c. à soupe d'huile, à feu moyen, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Retirer du feu.

    (3) Faire revenir quelques minutes 2 oignons émincés dans un peu d'huile, dans une autre poêle. Ajouter 2 gousses d'ail écrasées et un peu de gingembre râpé (au goût), et laisser cuire encore 2 minutes.

    (4) Ajouter: 1 boite de 400 gr de pois chiches égouttés, 2 c. à café de coriandre moulue, 1 piment vert haché (ou 1 pincée de piment en poudre), et éventuellement, 1 c. à soupe de poudre de mangue séchée (j'ai mis un peu de marinade à la mangue), 1 c. à café de sel, et les pommes de terres. Faire frire 2 minutes en mélangeant bien.

    (5) Ajouter 3/4 tasse d'eau et faire cuire pendant 15 minutes en remuant de temps en temps. Ajouter 1 c. à café 1/2 de garam massala (mélange d'épices), ou de curry (comme moi j'ai fait).

    (6) Mangez !!!

    J'adore ce plat, notamment en raison des épices qu'il contient. J'en n'en fait pas souvent car j'ai de la difficulté à le garder longtemps au frigo, et avec toutes ces patates et légumineuses, bonjour les calories ! Mais enfin...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Février 2012 à 16:53

    wow, je suis sure que j'aimerais trop ce plat, je savais pas que ca existe de la pourdre de mangue? et si je met une vrai mangue achée finement c'est correct? mon mari a un problème avec les pois chiches, il adore mais disons que dans son cas c'est explosif lolll alors il évite, je dois lui trouver une algue qui parrait aide pour les explosions lolll

    2
    Mercredi 22 Février 2012 à 18:10

    Ahh c'est vraiment original comme plat, j'aime beaucoup! Dans mon cas, je pense que j'ajouterais un peu de fromage sur le dessus du plat question de gratiner le tout

    Peut-être que tu pourrais essayer de le congeler si tu as de la difficulté à tout manger? Ou couper ta recette en deux?

    3
    Veganimo Profil de Veganimo
    Mercredi 22 Février 2012 à 20:46

    Oui, généralement j'essaye d'en faire moins... mais bon, ce n'est pas si grave de se gaver de temps à autre !


    Mokajo, je pense qu'un peu de vraie manque devrait être ok... Je n'ai jamais trouvé de poudre de mangue non plus... J'imagine que l'idée est d'avoir un petit goût fruité... Il en faut vraiment très peu dans la recette de toute façon !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :