• Salut ! Une nouvelle série de restos aujourd'hui... En fait, des anciens, et un nouveau. Je n'ai pas beaucoup de le temps d'aller au restaurant ces jours-ci, mais j'essaye de me le donner. Mais avant, j'avais oublié de vous présenter le gentil petit pitou que j'ai rencontré à la cabane à sucre ce printemps. Je n'ai pu manger que de la tire cette journée-là, mais heureusement que ce petit animal était là. Aussitôt qu'on se penchait pour le flatter, il se roulait sur le dos. Trop doux, trop mignon, trop gentil. Il ronronnait presque !

    Mia tapas Indonésiens   Mia tapas Indonésiens

    Mon dernier repas au Commensal. On ne change pas les combinaisons gagnantes. Miam. Avec un lait de soja, cette fois. Ça fait changement de mon éternel Perrier.

    Mia tapas Indonésiens

    Et puis cette semaine, avec le bureau, on est allés manger dans un petit restaurant qui s'appelle Mia tapas indonésiens, près des métros Jean-Talon et de Castelnau. C'était un repas offert alors je me suis empressée d'y aller (vie d'étudiant...), en espérant y voir des option vegan sur le menu comme c'est souvent le cas dans les restos inspirés d'autres cultures. Il y avait un choix de repas vegan, et un choix de dessert vegan. EXCELLENT ! DÉLICIEUX !

    Voici donc le "Carpaccio de betterave Chiaggia, betterave jaune et asperge, garni de noix de cajou et noix de coco râpée aux épices". Le nom dit tout. Les parfums étaient envoutants !

    Et pour dessert: "Petit pot de chocolat noir et caramel infusé à la cardamone". Un régal. En plus, il n'en restait plus qu'un alors qu'on était une bonne vingtaine de personnes autour de la table, et c'est moi qui en ai hérité ! Dessert dégusté sans AUCUNE culpabilité. Yeah !

    Bon weekend chers lecteurs... et surtout, chères lectrices ! 


    1 commentaire
  • Où étais-je ? En train de fêter mon anniversaire... et de déménager. Pardon.

    Une collègue de bureau m'a récemment donné un coupon rabais pour le magasin Bath & Body Works, vous connaissez? Ça n'avait pas l'air très respectueux des animaux comme commerce, mais je suis entrée voir. Il y avait notamment ce truc en spray, plein de petits brillants, donc pourquoi pas? Ça fait changement...

    ...et puis l'étiquette disait "non testé sur les animaux". Mais comme je googlelais pour avoir plus d'infos, je réalise que je me fais peut-être avoir parfois. Il paraitrait que certaines compagnies impriment cette étiquette lorsque seulement le produit FINAL n'a pas été testé sur les animaux. C'est comme les jus "100% purs", c'est jouer avec les mots. C'est vrai ça? Franchement, je suis bien perdue ! Je ne sais plus où acheter des produits vraiment certifiés vegan dans mon nouveau chez moi, loin de Lush et du centre-ville. Vous avez des idées pour moi ? Des produits à me suggérer ?

    Ceci dit, il y a une super épicerie d'aliments naturels tout près ! Je suis à Verdun maintenant, et oui ! Plus près de l'eau, plus près de la nature. Mes voisins ont tous des chiens. Adorables petits compagnons, je suis aux anges tous les jours ! Waf waf !

    Je suis partie sur les jeux de mots... 


    7 commentaires
  • Je voulais attendre d'avoir 10 000 visiteurs pour mon prochain gâteau, mais comme je ne suis pas très active sur mon blog depuis quelques temps et que je voulais VRAIMENT m'empiffrer de gâteau, et bien voici: le Coconut-lemon bundt cake de Veganomicon. J'ai réalité qu'ouvrir une noix de coco, c'est tout un sport... Je voulais des vrais aliments naturels, mais j'ai fini par me tanner, et après une "pock" dans le mur, un couteau tordu et une chaise brisée, je suis allée m'acheter de la noix de coco pré-rapée au dépanneur du coin. J'ai aussi mis de la farine brune plutôt que de la blanche. Ça n'entre pas chez moi de la farine blanche, quand je sais qu'il en existe de la plus nutritive ! Et donc voici le gâteau à la sortie du four :

    ...et dans mon assiette:

    C'est bon ce truc ! Ça fait différent, de la noix de coco. C'est un peu citronné aussi, juste assez ! C'est parfait ! Miam ! Comment vous faites pour ouvrir une noix dure comme ça, vous ?


    1 commentaire
  • Et bien oui, aujourd'hui je mets une photo vraiment simple. Oh mais vraiment simple: de la compote de pommes. Celle de ma mère est délicieuse, avoir moins de sucre... et aussi pas trop mal avec du sirop d'érable ou du nectar d'agave. En fait, je voulais surtout avoir qqchose à présenter, n'importe quoi (mon petit déjeuner de ce matin), parce que je trouve ma blague du jour vraiment très drôle et je ne peux pas attendre pour la mettre en ligne.

    C'est pas hilarant, ça ?


    votre commentaire
  • Les magasins d'aliments naturels offrent une game de plus en plus impressionnante de végé-pâtés que j'adore essayer de temps à autre. Je me suis un peu tannée du végé-pâté du Commensal qu'on voit partout, même s'il reste pour moi un classique bien pratique à avoir dans le frigo. Le plus récent que j'ai goûté est celui-ci, en bas, au curry. Pas mavais du tout, mais je trouve que le curry, justement, prend trop de place. Ça goûte un peu trop fort, et il faut l'accompagner d'un plat qui accompagne bien cette épice.  

    En bas ici, mon préféré, que j'ai trouvé chez Biotope, à Vaudreuil. Il est de Bio-Bon. Il a quelque chose de plus, il est vraiment délicieux. Je le servirais volontiers pour recevoir, pas comme plusieurs autres qui sont plutôt pour mes dîners toute seule chez moi. Il est un peu plus raffiné ou chic, je ne sais pas trop comment décrire. Je pense que c'est de la faute de ce végé-pâté si je n'en trouve plus que j'adore. Il demeure imbattable pour moi. Sinon, celui que je prépare maison est très bien aussi. Et vous, lequel est votre préféré?


    3 commentaires