• Je ne cuisine pas assez souvent avec de la farine de sarrasin, et pourtant il parrait que c'est super santé ! J'ai fait un petit cake repas l'autre jour à la farine de sarrasin et aux légumes, et j'ai bien aimé. Pas que ce soit le truc le plus "fine cuisine" et délicieux qui existe, mais ça me donne l'impression de manger santé, justement ! La recette, pour 8 personnes :

    -125 gr de farine de sarrasin

    -du substitut d'oeuf pour 4 oeufs

    -5 dl de lait de soja

    -2 courgettes

    -2 carottes

    -2 oignons

    -3 gousses d'ail

    -1 CS d'huile d'olive

    -10 pruneaux dénoyautés

    -Thym

    -Sel et poivre

    (1) Mélanger dans un grand bol lait de soja, farine de sarrasin et substitut d'oeufs (j'ai mis un peu plus de lait de soja pour que ce soit plus liquide car mon substitut d'oeufs est en poudre).

    (2) Faire dorer les courgettes et les carottes coupées en rondelle dans l'huile. Laisser tiédir et ajouter à la préparation précédente, ainsi que les oignons émincés, l'ail haché, le thym et les pruneaux coupés en quatre. Bien mélanger, saler et poivrer.

    (3) verser dans un moule et faire cuire 1 heure à 200°, ou jusqu'à ce que le gâteau soit doré. Régalez-vous !

    Et j'adoooooore ce chat :


    2 commentaires
  • Encore une recette de Veganomicon. J'ai trouvé un p'tit défaut au livre: la recette est "pas mal bonne" plutôt qu'"archi délicieuse" comme toutes les autres recettes de ce livre que j'ai essayées jusqu'à maintenant.  Je trouve que c'est une bonne idée de salade, mais un peu simple... Elle me rappelle une recette qu'une tante me faisait quand j'étais petite, et j'y aurais ajouté quelques morceaux de bacon végé pour qu'elle soit identique. Là, j'aurais adoré. Je retiens cette idée pour la prochaine fois !


    2 commentaires
  • Mon coup de coeur Renaud Bray de la semaine (un des leurs aussi, d'ailleurs), pour 10 à 15$... Un bain moussant à l'odeur envoûtante de canelle et gingembre. Il n'en prenait que peu pour une baignoire remplie de mousse ! J'aime voir que des produits pour le bain végétaliens sont vendus dans des magasin facilement accessibles à tous !

     

    Bon, je sais, ça dit "sensual", mais je m'en fous, moi je n'ai besoin de personne pour profiter d'un bon bain relaxant !  Profitez de votre lundi de congé ! xox !


    3 commentaires
  • Dcidément, Veganomicon, tu m'enchantes. Je ne sais pas par quel miracle, mais cette recette avait l'ai de rien, et je me suis hyper régalée. C'est le Pineapple-Cashew-Quinoa Stir-Fry... J'adore quand un plat mélange les saveurs et des textures. Ici, croustillant, tendre, sucré, salé, un peu sûr, juste assez... et surtout, santé ! Le goût m'a rappelé les bouchées en entrée très chères de Chu Chai, dont j'ai déjà parlé (plusieurs ingrédients semblables, d'ailleurs...), mais pour bien moins dispendieux! Je n'avais plus assez de basilic pour la recette, mais je pense que ça aurait été encore meilleur, ce qui porte le plat au niveau 7e ciel. Bon j'avoue qu'il y a plusieurs bonnes recettes, mais quand même, c'en est une excellente ! Je pense que c'est ce que je vais préparer quand je vais recevoir de la visite la prochaine fois.

    Aussi, Mademoiselle B, tu m'avais demandé une photo de l'intérieur des filets de faux-poisson végétaliens à la suite de la lecture de mon article du 1er avril, donc voici... Ce sont des filaments, comme du vrai poisson. Une imitation parfaite. La deuxième fois que j'y ai goûté, j'ai un peu plus aimé le goût, déjà. Plus encore, j'ai montré l'emballage des filets à ma nutritionniste, et elle m'a confirmé que les ingrédients sont plutôt intéressants, rien de trop chimique pour une source de protéine différente et originale.  

    Une blague de légumes qui m'a elle aussi bien fait rire :  

    Et pour Pâques, une blague de dinde... car on mange de la dinde à Pâques, non ? Sinon, et bien désolée! À force d'être végétarien, on oublie les traditions, et je n'avais pas de blague de chocolat tout près ! Je m'excuse également pour la vulgarité, mais j'ai jugé que le rire en vallait la peine !

    Ce soir, je suis reçue à souper chez une tante... C'est le moment de l'année où j'ai de la difficulté à demeurer vegan, car cette tante sait que je suis végétarienne mais ne comprendrait pas que je ne mange pas d'oeufs ni lait... Oh well, peut-être que je vais trouver des trucs intéressants dans le buffet qu'elle prépare habituellement... Je vous en reparle... Allez, joyeuses Pâques ! xox  

     


    5 commentaires
  • J'essaye souvent de nouveaux produits vegan, mais je ne les trouve pas assez "originaux" pour faire l'objet d'un blog à eux seuls... J'en mets donc quelque-uns ensemble, ici.

    Les imitations de viandes de toutes sortes, de toutes les saveurs, et de toutes les marques... on aura jamais fini de toutes les essayer. Ici, des burgers de Sol Cuisine, des burgers Amy's, et des saucisses Tofurky "bière et tofu". Menoum, menoum, à condition de supporter les imitations de viande ! De plus en plus, je dois dire que je délaisse les imitations trop réalistes... J'aime me faire mes propres boulettes, qui ressemblent moins à de la viande.

           

    Une marque de mayonnaise différente: Nosoya. Pas mal, mais je préfère encore la Vegenaise. Meilleure chance la prochaine fois !

    Et puis il y a ces intéressants repas en canne de Jyoti pour lorsqu'on est pressés (attention au sel!!). C'était nouveau sur la tablette de mon magasin d'aliments naturels préféré. À droite, les épinard et feuilles de moutarde avec gingembre et piments. Ça se met bien sur du riz, du couscous ou du quinoa, par exemple, mais je l'ai mangé comme ça, avec du pain et de la margarine. Oui, je sais, on dirait de l'extraterrestre écrabouilli et/ou vomi. C'est de la giblotte verte foncée... Je ne voudrais pas par contre que mes métaphores vous repoussent à l'essayer, parce que franchement, c'est différent, c'est plutôt bien, et je compte bien en racheter !

      

    Mon stock de cartoons s'épuisant graduellement, je suis retrounée fouiller sur le net pour trouver des meilleures blagues (car les "restants" sont toujours les moins drôles ). L'image d'aujourd'hui a réussi à me faire éclater de rire seule dans mon salon. Je vous la partage donc !


    5 commentaires