• 5000 visiteurs depuis que j'ai ouvert mon blog, ça se fête! J'ai donc essayé le Lower-fat chocolate bundt cake de Vaganomicon. Au début, je voulais essayer le gâteau au citron et au coconut de la même page, mais j'ai lu la mauvais liste d'ingrédients avant de faire l'épicerie, nounoune que je suis... Une prochaine fois ! Je n'ai même pas réalisé que je n'avais pas de coconut à acheter pour mon gâteau...!

    Oui, je sais, mon gâteau est carré. Mais je n'ai pas de moule pour faire des couronnes, et je me suis dit que ça fonctionnerait bien quand même si je lui donnais une forme plus... "conventionnelle". J'avais raison!

    À la sortie du four :

    Avec le sucre à glacer :

    Une fois coupé :

    J'ai beaucoup aimé le goût... Ceci dit, beaucoup de gâteaux au chocolat sont très bons et je ne pourrais pas dire que ce soit mon préféré... Dans mon cas, le goût du café prenait un peu trop de place à mon goût... Je pense qu'il y a mieux ! Des suggestions ?


    3 commentaires
  • Voici une salade de chou-fleur que j'ai trouvée sur le site :

    http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Recettes/Fiche.aspx?doc=salade_marinee_chou_fleur_pesto_citronne_nu

    Habituellement je donne la recette complète, mais je suis un peu pressée ce matin, pardon ! De toute façon, c'était bien, mais je n'ai pas "trippé". Et puis les chou-fleurs, ça ne va pas à tout le monde, si vous voyez ce que je veux dire (pas mon cas, mais bon!)... J'ai bien aimé le pesto, par contre, je me garde la recette pour utiliser ailleurs. Bon mercredi ! 

    P-S: Mon chat éternue beaucoup ces jours-ci (depuis 3-4 jours disons), vous avez une idée de ce que ça pourrait être ? C'est grave ?


    4 commentaires
  • Et oui ! Veganimo qui se met au cru. Ça m'arrive, des fois. De plus en plus, même. Je ne pense pas qu'un jour je vais passer totalement à l'alimentation crue, mais je me laisse intriguer et je me gâte de temps à autre avec des petites réalisations de ce mode d'alimentation. J'ai donc goûté récemment ces petits macarons au thé vert de Crudessence (bienvenue les calories!), qui contiennent également beaucoup de coconut. Un délice, vraiment. Ça ne goûte pas vraiment le thé, mais peu importe.

    En voici dans la main de ma mère (si vous reconnaissez cette main, je la connais! ;)). Elle a mangé la moitié de mon paquet, la "tabarnouche". Bref, pour ceux et celles qui ont envie de se gâter, essayez ces bouchées en dessert !  


    3 commentaires
  • Je pense que je n'ai jamais suffisamment insisté sur le fait que j'A-DO-RE le tempeh. C'est la première fois que j'en mangeais "steamé", comme dans la Creamy Asian Pear and Tempeh Salad with Wasabi Dressing de Veganomicon. Ce livre, je le vénère. Rien de moins. Le goût unique du tempeh, le sucré de la poire, le piquant du wasabi (je n'avais pas de poudre, mais j'ai mis un peu de wasabi en pâte), un peu de sel... J'ai vidé mon bol le temps de le dire. Avez-vous autant "trippé" que moi sur cette salade ?

    Ah oui et on m'a fait remarquer que mes blagues sont un peu méchantes ces jours-ci... Mais je le répète: l'autodérision, à mon avis, c'est super sain ! ;) 


    7 commentaires
  • La fin de semaine passée, ma mère et moi sommes allées à un nouveau magasin bio, le Biotope, pour essayer. Évidemment, c'est plein de produits vegan à l'intérieur. Je suis tombée pour la première fois sur ce petit dessert de Aunt Trudy's: un chausson aux pommes végétalien, sans gras trans, et sans cholestérol. Je présente moins souvent des desserts et des déjeuners sur mon blog, alors je me suis dit que c'était une bonne occasion d'en montrer un peu plus.

    Il suffit de mettre le chausson au micro-ondes quelques minutes, dans son emballage. C'est tout chaud quand on le sort. D'abbord, il faut dire que c'est vraiment très gros comme chausson, même pour ceux qui mangent souvent du dessert, j'en suis sûre. C'était bon, mais je n'en n'ai pas raffolé. Je ne vois pas en quoi il est différent d'un autre chausson aux pommes vegan. Mademoiselle B m'a fait réfléchir hier par son commentaire (voir commentaires d'hier et d'aujourd'hui). C'est vrai que les croissants, comme les chaussons, c'est pas très santé (quoique délicieux et bon pour le moral). Je me disais justement que je ne mange pas très "santé" ces jours-ci, eh bien en voici un exemple de plus. C'est peut-être ce qui fait que je me lasse un peu du goût, manger santé, c'est meilleur pour le moral à long terme (mais se gâter à court terme, c'est pas interdit!). Suffit les petites gâteries pour me réconforter en attendant le printemps ! 


    3 commentaires