• Et oui ! Encore le moment de souligner l'existence de quelques produits vegan... Des épices pour pommes de terre de Sélection Mérite. Pas mauvais, pas très cher, mais inutile si on a déjà des épices à la maison et qu'on peut faire des mélanges plus ajustés à nos goûts ! Il y a aussi ces petit légumes marinés qui m'ont fait connaitre la compagnie Sardo et dont certains mélanges ne contiennent si oeuf, ni lait, ni viande. Super dans les sandwiches, comme accompagnement, ou même sur du couscous, riz, etc. Parlant de riz, ça faisait lontemps que je voulais essayer ces petites portions de riz Uncle Ben's annoncées partout à la télé car je savais qu'il y en avait des saveurs vegan. C'est le cas du riz Teriyaki. Là aussi, rien de vraiment épatant... Du riz fait maison, c'est toujours mieux ! Je préfère toujours savoir ce que je mange...

        

    Du côté "plus sucré", je vous invite à essayer ces petites barres de fruits FruitSource. J'avais déjà parlé des espèces de petites plaquettes faites de vrais fruits, mais là, il s'agit vraiment de vraies barres de type "barres tendres", elles aussi faites de véritables fruits. Ça ne remplace pas les vraies vitamines d'une bonne pomme, mais ça fait différent. Et puis les boissons Cristal Léger. Produit chimique à banir (ça va finir à la poubelle)... mais en tout cas, j'aurai essayé... et c'est vegan. Et enfin, je sais que ce n'est pas très santé non plus, mais j'ai parlé la dernière fois des croissants Pillsbury et j'ai été étonnée de ne pas avoir de commentaires à ce sujet... Je vous en mets une autre photo, pour vous mettre l'eau à la bouche. Est-ce que je suis la seule qui trippe sur ces petits croissants - miraculeusement vegan - qui me rappellent tant ma jeunesse...? 

        

    Bon weekend ! Bizouxxxx !


    8 commentaires
  •  Et ben oui, encore une salade... et encore avec des légumineuses. Mais je trouvais celle particulièrement attirante de par toutes ses couleurs éclatantes. Le petit goût qu'ajoutent les olives n'est pas banal non plus. Bon appétit !

      

    -1 boite de 19 oz de haricots noirs
    -1 boite de maïs en grains
    -
    1/2 chaque de piment vert et rouge, hachés finement
    -4 à 6 échalottes vertes, hachées finement (ou de l'oignon rouge, en petits dés)
    -1/3 tasse (ou plus) d'olives vertes en rondelles
    -olives noires, en rondelles (optionnel)
    -persil frais, haché
    -sel & poivre
    -jus de citron
    -un mini-peu d'huile d'olive

      


    1 commentaire
  • Cette semaine, j'ai essayé quelques produits délicieux de la ferme Pousse-menu. C'est biologique, original, montréalais, vegan, santé et ... vivant (je crois). C'est un peu dispendieux (surtout les craquelins!), mais j'ai bien aimé ! Allez voir leur site internet :

    http://pousse-menu.com/

    D'abord, il y a ces petits biscuits aux amandes, qui contiennent également... des oignons ! Ça sonnait bizarre, mais j'ai eu envie d'essayer. C'est surprenant et intéressant comme goût. Ce ne sont pas des biscuits pour le dessert... plutôt un accompagnement ou une collation.

          

    Et une salade de pousses, pourquoi pas ?  J'ai été surprise de l'excellence du mélange de saveurs qui me semblait assez ordinaire à la base. Tout est tellement plus goûteux quand c'est bio de toute façon. Après un repas comme celui-ci, on se sent plein d'énergie et de vitalité ! Et ils mettent juste assez de vinaigrette à mon goût !

         

    Et ils vendent aussi plusieurs de leurs vinaigrettes dans des plus grands pots. J'ai essayé celle-ci, à la moutarde. J'ai bien aimé quoiqu'il y en a des meilleures, j'en suis sûre. 

    Faute de cartoons, mon chat vous offre aujourd'hui un petit interlude musical. Bonne semaine !

             


    4 commentaires
  • Et ben là, je me suis régalée!!! Voici la Prospect park Potato Salad de Veganomicon. J'ai gardé les pelures, question de paresse... mais c'est quand même délicieux. Ça ne change pas grand chose au goût j'imagine, et le livre n'indiquait rien à ce sujet... J'adore l'aneth. Je n'en mange pas assez souvent...

    Je suis toujours curieuse: est-ce que votre version ressemblait à la mienne ?


    4 commentaires
  • Un classique ! L'intérieur de la patate bien pilé dans du lait végétal, échalottes et faux bacon. Miam !

    J'avais un ami qui avait l'habitude de manger son petit plat de patates à tous les jours à une heure précise, avec son "p'tit ketchup". Il me faisait toujours vraiment rire. Il étudiait l'économie et m'expliquait toutes les qualités de ce légume et son utilité pour la famine (à moins de conditions climatiques extrêmes): les patates poussent à partir de morceaux du même légume, leur plante résiste à des températures assez intenses, et en manger fournit beaucoup d'énergie (glucides). Moi qui est toujours à la recherche de solutions pour nourir les gens injustement affamés sur Terre (lire Maslow)...! D'ailleurs, saviez-vous que l'agriculture consacrée à nourir le bétail d'élevage pourrait nourrir des millions d'être humains (plutôt que les animaux qu'on va tuer et manger)...?


    3 commentaires