• Je suis partie sur un "trip" de farcir tous les légumes pour lesquels c'est possible de le faire. J'ai déjà présentés courges, tomates et piments... Ici, encore deux ! J'avoue que j'improvise des recettes... mais c'est plutôt bon !

    Champignons avec riz, champignons, carottes, et Daiya. J'adore le goût de ces gros champignons une fois cuits... Il y a vraiment des gens qui détestent les champignons, mais je n'ai jamais compris pourquoi c'est un aliment qu'on peut soit adorer, soit haïr à ce point... La théorie de l'évolution qui nous a créés pour nous éloigner des champignons à risque d'être empoisonnés ? 

    Mais le meilleur, c'était vraiment...   

    ... les aubergines avec couscous, champignons, oignons et piments... Mettez-y les légumes que vous voulez, mais je vous jure, j'ai créé un truc super ! Ça se réchaffe bien et j'en referai pour sûr ! Ces jours-ci, je redécouvre l'aubergine, vraiment. Je vous entends penser à voix haute: "pour redécouvrir l'aubergine, il ne faut vraiment pas avoir de vie", et bien je vous réponds: "goûtez-y, vous verrez bien!" ...!   Ça s'apporte super bien dans des lunchs. (Je me demande ce que je me dirai quand je relirai mon blog passé 7h, un peu plus réveillée...!).

    Bonne semaine !!


    2 commentaires
  • Je partage avec vous ma première moussaka à vie ! Elle n'est pas parfaite (du genre: j'aurais dû faire cuire les aubergines un peu plus), mais la première fois sert à s'améliorer !

    1- Couper environ 6 aubergines (ou moins, dépendant de leur grosseur) en lamelles assez épaisses, les badigeonner d'huile d'oilive sur chaque face, saler et poivrer, et mettre à griller sur un grill.

    2-Couper 200 gr de champignons de Paris en petits dés. Hacher 2 oignons et 2 gousses d'ail et faire revenir dans un peu d'huile avec 1 c. à soupe de paprika. Ajouter les oignons et faire cuire environ 10 minutes.

    3- Faire cuire 200 gr de riz basmati (j'ai pris du riz brun) dans du bouillon de légumes. Mélanger le riz aux oignons et champignons. Ajoutez un peu de substitut d'oeuf, du persil et du thym au goût.

    4-Huiler un moule et tapissez le fond de tranches d'aubergine. Disposez des couches successives d'aubergine et de riz, en terminant par une couche d'aubergine.

    5-Cuire à 200° environ 50 minutes... et miam !  

    Je pense qu'avec les substituts d'oeuf plutôt que de vrais oeufs, ça n'a pas la même consistance, mais enfin... Et est-ce normal si j'ai trouvé ça délicieux avec du ketchup ?

    Allez ! Bon dimanche ! xx !


    2 commentaires
  • salade: 200 gr de riz, 70 gr de raisins secs, 110gr de tomate, 100 gr de pêche parfumée, 200 gr de concombre, 1 gr de sel, 0,5 gr de poivre

    viniagrette: 35 gr vinaigre de votre choix, 100 gr huile d'olive, 5gr moutarde à l'ancienne, 120 gr d'oignons nouveaux

    et... magie ! une autre salade. Je n'aime pas quand les quantités sont données en poids car j'ai de la difficulté à savoir à combien cela équivaut, mais j'y suis allée à l'oeil et au goût... J'ai bien aimé le petit goût sucré de la salade avec le vinaigre (vinaigre de riz dans mon cas), mais ce n'était tout de même pas ma salade préférée. En plus, il faut la manger assez rapidement car elle se garde pas trop au frigo. À vous de voir !

    Et deux BDs qui m'ont bien fait rire (et qui vont un peu dans le même sens) :

     


    2 commentaires
  • Et bien oui, pourquoi pas ? J'ai simplement embroché des saucisses vegan (Yves Veggie) sur des bâtonnets et cherché rapidement une recette de pâte à pogos sur le net ! La voici :

    2 tasse de farine
    3/4 tasse de farine de mais  (juste mis 2 tasses 3/4 de farine)
    1/2 tasse de sucre
    1 3/4 cuil. a thé de sel
    1 cuil. a thé de soda a pate
    1 3/4 tasse de lait (moi: de soja)
    2 jaunes d'oeuf (j'ai mis un peu de substitut d'oeuf)

    Attention: la pâte est très collante ! J'ai mis plein de farine autour en roulant sinon c'était trop salissant ... J'ai mis les pogos au four quelques minutes, en les retournant une fois. J'avais mis un peu d'huile sur la plaque. Je trouve ça mieux que de carrément les faire frire. Les trucs plein d'huile c'est souvent dégoûtant !

    C'était bon (avec ketchup et moutarde) ! Ça ne goûte pas vraiment le vrai pogo, mais ça a son charme. J'en referai sans doute, lors de ma prochaine crise de malbouffe !!


    votre commentaire
  • On trouve toujours plein de nouveaux trucs, c'est fou ! Les marchés d'alimentation sont des sources inépuisables de trucs à goûter. Cette semaine, je suis dans les cochonneries, de préférences sucrées. J'ai d'abord essayé ce truc (à gauche) que j'ai trouvé en vrak dans une fruiterie pas trop loin de l'université. Ça contient notamment des peanuts et de la sauce soja. Je ne sais pas trop quoi en dire encore... Je pense que ça devait aussi contenir des algues... Je ne pense pas en racheter... Les goûts étaient différents en fonction de la couleur des petites billes, et parfois c'était très bon, d'autres fois franchement moins. Parfois sucré, parfois salé, parfois juste bizarre. 

    Et bon pour les vegan qui auraient le goût de variété, n'oubliez pas les options mélasse (toujours pas trouvé de mélasse verte, Babette !) ou le sucre d'érable. J'adore ajouter un truc sucré à mon gruau le matin ! Ça change tout le goût !

       

      

    J'ai aussi goûté pour la première fois à cette tartinade de noix de coco dans mon gruau ! J'adore la noix de coco ! Pas mal du tout, mais le goût est très intense, il ne faut pas trop en mettre ! Et enfin, ô miracle, vous avez bien vu, les croissants Pillsbury son vegan ! Quelle ne fût pas ma surprise... J'avoue que des croissants maison, c'est toujours meilleurs, mais je trouve l'option très intéressante lorsqu'on est invité à déjeuner et que tout le monde mange oeuf, lait et/ou viande... Rapide, simple, et tout le monde connait.


    4 commentaires