• Oh mon dieu. Il n'existe vraiment rien qui ne se fasse pas en version vegan. Je ne peux plus penser à aucun produit. Voici... de la crème ! Par Belsoy. Est-ce que vous connaissiez ? Ce truc est génial. Le goût n'est pas des plus identiques à de la crème originale, mais pas mauvais du tout. Ça a la même consistance, et on peut l'utiliser partout où on utilise habituellement de la crème dans les recettes.

    Je l'ai mélangé ici à de la sauce tomates pour me faire une belle petite sauce rosée et franchement, je me suis régalée à en redemander ! C'est tellement un type de plats réconfortant.

     


    4 commentaires
  • Et ben voilà, j'en ai trouvé ! Je me disais bien que ça ne tarderait plus trop avant qu'ils sortent ce produit en version vegan (à moins que ça existe depuis longtemps sans que je ne l'aie remarqué). Dans la section végétarienne des épiceries, il y a des petites veggie slices déjà, mais faites attention: elles ne sont pas vegan même si elle sont à base de soja. Celles-ci, de Tofutti, le sont:

    Mon évaluation ? Mitigée... Déjà que les vraies tranches Kraft ne sont pas de la haute gastronomie, les imitations végétariennes n'étaient pas géniales dans mon souvenir. Quant aux tranches vegan... Avant de les faire cuire, je ne trouve pas cela bon du tout. On dirait de la margarine durcie, ça ne goûte même pas à du fauxmage et la couleur est étrange. Courageuse, je les ai tout de même essayées dans un grill cheese... et ce n'était pas mal du tout...! Une fois fondu, ce produit est plutôt bien. Pas un achat de toutes les semaines, pas la découverte du siècle, mais je suis contente de les avoir essayées !


    5 commentaires
  • Bonne semaine tout le monde ! On commence cette semaine avec ... une salade !

    -1 boite de 540 ml d'haricots noirs rincés et égouttés

    -1 petite boite de 199 ml de maïs en grains

    -1 boite de coeurs de palmier coupés

    -1 tomate en dés

    -1/2 oignon rouge haché

    -huile d'olive, vinaigre balsamique et jus de lime (vinaigrette: au goût)

    J'ai d'aboird trouvé les ingrédients de cette recette bien ordinaires, mais elle est étonnament bonne. Le vinaigre balsamique fait toute la différence ! Mon oignon était un peu fort, mais ce n'est pas la faute de la recette...! J'en referai.

     


    4 commentaires
  • J'ai simplement copié la recette de tarte aux pommes, avec des poires au lieu des pommes. Manque d'originalité? Oui, je l'admets. Mais je m'assume aussi: les bonnes choses sont dans la simplicité. Donc: une recette de pâte à tarte bien simple veganisée, faite avec de la farine de blé entier, poires, cannelle, sucre, et un peu de jus de citron. J'imagine que j'aurais pu laisser tomber le citron puisque les poires ne brunissent pas comme les pommes, mais enfin.

    C'était bon, mais les poires étaient encore un peu dures... La prochaine fois, je les ferai précuire un peu. à refaire!

    Et comme c'est samedi, et que je suis paresseuse, je reste emmitoufflée avec ma princesse.

    Et on fait la grasse matinée ! 

         

     


    5 commentaires
  • J'ai souvent entendu parler de crevettes végétaliennes. J'en ai même goûtées dans une soupe au Chu Chai la dernière (et seule) fois que j'y suis allée. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve ce truc fascinant. Ça a la même texture et la même apparence que des vraies crevettes, c'est impressionnant ! Il faut aussi dire que je suis allergique aux fruits de mer, donc j'imagine que d'en manger - en version vegan - représente une occasion plutôt spéciale dans mon cas. Quelle bonne idée d'ailleurs pour les gens allergiques (ou intolérants) ! Au niveau du goût, par contre, ce n'est pas miraculeux. Il faut bien les cuisiner car je trouve que ça goûte un peu faux si on les prend juste réchauffées, sans sauce ni rien. Ça goûte... commercial on dirait. Attention au chimique !

         

    En voici ici avec des pâtes aux épinards sauce alfredo (base de soja). Admettez que c'est à s'y méprendre !

       


    3 commentaires