• Ah et puis je me gâte: on fête le dernier jour de janvier ! Si la fin du monde est réellement en décembre 2012, il faut bien en profiter ! Alors je publie un second article en 2 jours. C'est une nouvelle sorte de pain que j'ai essayée: aux raisins. J'ai simplement suivi la même recette que pour le pain ordinaire... en ajoutaint quelques raisins secs ! Environ 2 tasses. La dernière fois, j'avais sélectionné la cuisson d'un pain blanc plutôt que d'un pain brun alors que j'utilise toujours de la farine de blé entier. Je ne me suis pas trompée cette fois, et ça fait tout une différence ! Miammmmm ! Pain chaud et réconfortant. Encore plus que la première fois ! Il s'est terminé en à peine quelques jours. J'adore savoir ce qu'il y a dans ce que je mange. Pas d'agents de conservation ou de trucs difficile à nommer.

    Deux petites blagues très semblables, aussi. Elle sont un peu dégueues... mais vraies ! Bonne journée ! On est pas trop malchanceux avec la température à Montréal ces jours-ci...

         


    8 commentaires
  • Me voici au 7e ciel. Ça fait longtemps que je voulais essayer une recette de cretons vegan, et je n'ai qu'un seul regret: j'aurais dû essayer plus tôt. J'ai enfin découvert ce que c'est, de la levure alimentaire ! Pour ceux qui se souviennent de mes déboires... je mettais il n'y a pas si longtemps de la levure à pain dans mes recettes où il était indiqué "levure alimentaire". Cette ère est révolue, et avec les bons ingrédients, tout est bien meilleur ! Merci, Babette.

    Voici la recette:

    -90 gr de farine de blé

    -70 gr. de graines de tournesol moulues

    -2 c. à soupe de jus de citron

    -150 ml de levure alimentaire

    -1 pomme de terre râpées

    -Thym, basilic, sauge, sel, poivre

    -75 ml d'huile

    -1 gousse d'ail écrasée

    -1 oignon émincé

    -4 c. à soupe de tamari (pas mis)

    -environ 250 ml d'eau chaude

    Simplement tout mélanger, et ajouter l'eau à la fin jusqu'à consistance assez liquide. Verser dans une assiette à tarte et faire cuire à 180° pendant 1 heure. Laissez refroidir avant de manger.


    4 commentaires
  • Ça fait un petit bout déjà que je n'ai pas ajouté une recette de salade à ma longue liste ! Les ingrédients de celle-ci me semblaient très originaux, et j'avais de la difficulté à m'imaginer ce qu'elle pourrait bien goûter une fois préparée. Il fallait donc que je l'essaye !

    -500 gr de carottes râpées

    -250 gr de betteraves cuites en tranches

    -1 avocat en cubes

    -1 petite poignée de noix

    -jus de citron, huile d'olive, sel et poivre pour la vinaigrette 

    C'est frais, c'est vraiment très bon ! C'est encore meilleur après quelques heures, une fois que les saveurs se sont un peu plus mélangées. Cette salade est pleine de bons gras, avec les noix, l'huile d'olive et l'avocat. Je la recommande vraiment. Un délice pour presque rien ! Bon appétit !

     Salade aux betteraves, avocats et noix


    2 commentaires
  • J'ai déjà parlé des substituts de viande d'Yves Veggie, mais je pense que ce produit, principalement constitué de légumes, est nouveau. L'avez-vous déjà essayé ? C'est exactement comme leurs autres boulettes, mais ça goûte les légumes. Je ne sais pas si concrètement, c'est meilleur pour la santé, mais ça en donne l'impression en tout cas ! Effet placebo !!! ;)

    J'ai cuisiné les boulettes de la même façon que pour faire des burgers, et hop, entre deux tranches de pain! Je me suis régalée !

    Escalopes jardinières d'Yves Veggie


    4 commentaires
  • Quand j'ai su que St-Hubert identifiait désormais par de petits logos (une feuille verte si je me souviens bien...) les plats végétariens dans son menu, j'ai décidé de lui laisser une petite chance. J'ai donc accepté d'y aller quand mes parents m'y ont invitée. Il y a quelques choix végétariens : chili et salades, notamment. Mais alors là... pour ce qui est du veganisme: échec total. RIEN dans ce restaurant n'est vegan comme plat principal. J'ai commandé un chili, mais même si j'ai pris la peine de demander qu'il n'y ait pas de produits laitiers, ils ont du retrouner mon plat en cuisine car ils y avaient mis de la crème sûre... Quand ils m'ont amené une deuxième assiette... gratinée au fromage (!), je n'ai rien dit pour ne pas trop faire ma "fatiguante". Disons que je n'ai pas de fleurs à leur lancer...! Je n'ai pris que quelques bouchées... pas très bon.

    La salade de chou traditionnelle était pas trop mal, ceci dit... Vous la connaissez sans doute ! Et comme dessert, une salade de fruits. Je dois admettre qu'elle était délicieuse et rafraichissante.

    Capsule manger à l'extérieur #7 

    Aussi, qui dit nouvelle session universitaire dit nouveaux repas achetés à l'université ! Ici, une salade de carottes et quelques légumes à tremper dans l'hummus. Notez que l'eau Perrier est pas mal populaire sur les photos d'aujourd'hui !

    BONNE SEMAINE !


    8 commentaires