• Je recommade cette salade méga-protéinée. J'y ai mis du riz brun, et j'obtiens donc en bout de ligne un repas complet et très nutritif. Je n'aurais jamais pensé manger un jour des pêches en même temps que des olives noires dans une même bouchée !

    Voici la recette exacte :

    -2 1/2 c. à soupe d'huile d'olive

    -2 1/2 c. à soupe de jus de citron

    200 gr. de raisins secs

    400 gr. de riz complet cuit

    100 gr. d'amande effilées

    100 gr. de noix de Cajou en petits morceaux

    2 pêches coupées en morceaux

    1 petit concombre coupé en cubes

    300 gr. d'haricots rouges cuits

    Quelques morceaux d'olives noires

    Sel et Poivre

     

    Bon appétit ! C'est Noël dans 2 jours...  


    1 commentaire
  • J'ai entendu des bons et des mauvais commentaires de ces nouveaux petits pots de soupe Commensal, dont plusieurs sont vegan. Moi, j'ai bien aimé. C'est pratique. Les lentilles bourgignon et soupe campagnarde:

      

    Voici la soupe campargnarde ouverte, une fois chauffée. Il suffit de quelques minutes dans le micro-onde...

    soupes Commensal

     


    1 commentaire
  • Mes cours sont terminés ! Ça me donnera l'occasion de cuisiner un peu plus à la maison dans les jours qui suivent. En attendant, voici ce que j'ai mangé les dernières fois où je n'ai pas eu le temps de me faire une petite bouffe maison... Je suis notamment allée au Thaï express l'autre jour, au Fair View (le même jour où j'ai acheté mes bottes, vous aurez deviné...). J'amène souvent mon lunch quand je vais magasiner, pour être certaine de ce que j'avale, mais je n'ai pas pu cette fois... J'ai été déçue de voir qu'ils n'utilisent que du bouillon de poulet (et non de légumes...!) dans leurs soupes. J'ai choisi une assiette de riz aux légumes épicés. Ils avaient aussi du tofu... Je suis à peu près certaine que c'était vegan car c'est de l'huile qu'ils mettent dans leur poêle pour préparer les plats... Ceci dit, il y avait une file d'attente très longue que je n'ai pas osé ralentir en leur posant 1001 questions, et je ne suis pas certaine de ce que contenait le petit jus épicé que je les ai vu ajouter à mon plat à la cuisson. À vérifier. Quand même, c'était bon !

    Et, bien sûr, d'autres petites découvertes à l'université. Un taboulé un peu sucré, avec des canneberges (et oui !). Différent. Délicieux. Et une salade de fruits.

    Capsule manger à l'extérieur #5

    Ils ont quelques gâteaux vegan aussi, pour me remplir l'estomac le matin en arrivant. Notamment :

        

    Capsule manger à l'extérieur #5


    6 commentaires
  • Acheter des souliers vegan est plus difficile que je l'aurais cru au départ... Depuis que j'ai adopté ce nouveau mode de vie, j'achète principalement mes souliers au PaylessShoes, car c'est là que j'ai vu le plus de modèles sans cuir. C'est fou, ailleurs, il y a bien plus de vrai cuir que je croyais...! Mais bon... Il y a quelques jours, j'ai découvert le magasin Verona (Fair View Pointe-Claire). J'étais vraiment contente de constater que leurs bottes sont souvent faites de produits synthétiques. J'ai donc acheté cette paire... Je ne les ai pas assez portées jusqu'à maintenant pour juger de leur qualité, mais ça s'annonce bien : chaudes, confortables, à mon goût.

     

     


    8 commentaires
  • Est-ce que je vous ai déjà dit à quel point j'adore ma soeur ? J'ai fait une petite visite improvisée dernière minute chez elle ce weekend, et j'ai eu droit à deux super soupers vegan. J'apprécie tellement que mes valeurs soient respectées ! En plus, tout était vraiment très bon...!

    Premier souper: une soupe aux tomates (avec du pain et du bouillon) à l'entrée, et des pâtes aux légumes (avec tofu et sauce aux arachides) comme plat principal. J'ai cru que mon ventre allait exploser.

     

    Et le second soir, une assiette pleine de petits trucs variés. Elle m'a notamment préparé ces petits morceaux de tofu assaisonnés à faire frire. Elle et son copain ont dit que ça manquait d'assaisonnement, mais franchement moi j'ai bien aimé. De toute façon, les épicer un peu plus, c'est une affaire de rien. Avec de la sauce aux cerises, c'est vraiment bien - une bonne idée !

            Soupers festifs du weekend !

                      

    On a aussi fait des nachos-fauxmage, avec des Doritos nature, des olives noires, du Daiya et des piments (accompagné de sauce piquante).  

    Soupers festifs du weekend !

    Voici une de nos assiette, avant qu'on la dévore toute entière :

    Soupers festifs du weekend !

    Elle avait aussi fait des betteraves marinées... Et pour boire: jus de pomme pétillant et bière maison (donc vegan pour sûr) :

            Soupers festifs du weekend !

    Avouez que vous voulez une soeur comme la mienne ! ;)


    4 commentaires