• J'ai un mariage aujourd'hui (dont je ne suis pas la mariée, malheureusement...) !Pour l'occasion, je me suis gâtée en achetant du nouveau maquillage pour aller avec ma robe (verte)... au Body Shop ! Fond de teint, mascara, crèmes hydratantes, crème pour les cernes et fard à paupières.

    Je me suis aussi procuré leur carte. Pour 10$ j'ai 10% pour chacun de mes achats subséquents pour 1 an, un cumul de point qui me donne accès à des bons avantages, ainsi qu'une incroyable réduction le mois de ma fête. Youppi !

    P-S: Nous en sommes à plus de 200 visiteurs !

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, une idée de salade fraiche qui, à mon humble avis, plaira à tous vos proches : ma salade de patates et betteraves

    Salade de patates et de betteraves

    -salade: 1 ou 2 betteraves rouges cuites, selon grosseur, 1 oignon, 4 pommes de terre cuites
    -vinaigrette: 1 c à soupe de vinaigre, 1 c à café de moutarde, 3 c à soupe d'huile, sel, poivre, persil haché.

    Pelez les
    betteraves et coupez-les en petits cubes.

    Pelez et émincez l'oignon pelez et coupez les pommes de terre 
    en rondelles: disposez le tout dans un saladier et arrosez avec la sauce vinaigrette préparée.

    Saupoudrez de persil haché pour servir.

    La recette originale contient des oeufs durs, mais je ne les ajoute tout simplement. Ça ne change rien au goût de la salade du tout. En fait, c'est peut-être même un peu meilleur sans oeufs ! C'est tout !


    1 commentaire
  • La saga continue ! Vive les trempettes, pour les légumes comme pour les biscottes! En plus j'ai essayé ma première recette de Veganomicon ! C'est celle de droite : la purée de carotte et cari (curried-carrott dip). J'aime bien... Mais je ne vous donne pas la recette, il faudra vous acheter le bouquin !  À gauche, un coup-de-coeur: la "garniture surprise" (recette sous l'image).

    1 boite de 540 ml (19 oz) de haricots blancs, 1/2 tasse de coriandre ou de persil frais (moi j'ai mis du persil), 1/4 tasse de jus de citron, 1c. à table d'huile, 1 gousse d'ail hachée (j'en mets toujours plus...), et 1 ou 2 piments Jalapenos (bon, j'ai mis du peperoncini, l'idée c'est d'avoir des piments forts j'imagine...). Le tout dans le blender quelques secondes, et hop ! Un goût surprenament bon ! Ne mettez pas trop de jus de citron par contre, car les haricots blancs, ça ne goûte pas grand chose et le citron a tendance à prendre toute la place...

    Et enfin, le classique hoummos maison, selon la recette de chacun (facile à trouver...). Mon petit truc personnel: on peut remplacer le beurre de tahini par du beurre d'arachide crémeux. Il ne goûte pas au final, pour plus simple et tout aussi onctueux !

     


    1 commentaire
  • Aujourd'hui, une recette facile, mais dont on ne peut se passer : la salade de légumineuses. En fait, il n'y a pas une seule recette possible. Ici, les légumineuses de mon choix, des piments et un oignon en dés, de l'huile, du vinaigre (et du vinaigre de vin), et un peu de sucre.

               Les salades de légumineuses

    J'en ai presque toujours un grand bol dans le frigo, que je rempli aussitôt qu'il se vide ! On peut aussi ajouter d'autres légumes à la recette, au goût. Par exemple, avec du maïs, c'est aussi excellent. En plus, les légumineuses sont une parfaite source de fer et de protéines, les meilleures amies des végétariens et végétaliens. Indispensables.

    Le p'tit pitou vous dit à bientôt !!! Wouf !

              .//^ ^\ 
              (/(_•_))
              ._/''*''\_
              (/_)^(_)  

     


    votre commentaire
  • Juste un petit mot sur un produit que j'ai déniché par hasard l'autre jour à l'épicerie... Des petit repas sur-le-pouce du genre asiatiques, identifiés comme végétaliens. C'est si rare qu'un produit soit identifié de la sorte ! Charmée,  je n'ai pas pu me retenir d'en acheter quelques-uns.

              Un p'tit chinois ?

    La goût est surprenant, c'est très bon. Ceci dit, bien sûr, un repas préfait, ce n'est jamais bien miraculeux. La portion est très petite, et le repas est principalement composé de pâtes blanches. C'est donc très calorique, mais ça ne permet pas de rester rempli bien longtemps (aucune fibre, ni protéine...).

              Un p'tit chinois ?

    Malgré tout, je compte bien prendre l'habitude d'en conserver quelques boites dans l'armoire, pour les jours où je suis pressée. Ces p'tits repas pourraient alors être bien pratiques !  

     


    1 commentaire