• J'ai enfin essayé cette recette hyper facile dont tout le monde parle: les snobby joes de Veganomicon. J'ai avalé la mixture dans des pains hot dogs, achetés mais vegan, avec de la moutarde et de la margarine. Franchement j'ai ADORÉ! Ce n'est pas de la grande gastronomie, mais c'est franchement délicieux. Je ne suis pas arrivée à me "contrôler", et j'en ai avalé un gros total de 5 en quelque chose comme 3 heures, haha. Je vous épargne les détails de la digestion par contre. Manger rapidement + piments forts + lentilles en grandes quantité = lavage d'intestins et malaises gastriques pour 48 heures au moins. Mais ça a définitivement vallu la peine. J'en ferai plus souvent et je m'y habituerai, voilà tout!


    2 commentaires
  • Nouveau produit essayé: une tartinade d'imitation de fromage à la ciboulette et à l'ail, dénichée chez Teva, sur Côte-des-Neiges, il y a quelques temps déjà. Je devais l'essayer, toujours ravie de tomber sur des imitations de produits laitiers qui sont le plus souvent surprenant. Je préfère toujours faire mes trucs maison, comme vous savez, mais bon...

    Je dois dire que j'ai été un tantinet déçue, cette fois. C'est un super essai, mais je n'ai pas trop aimé le goût, et j'ai eu de la difficulté à terminer le plat. Le goût d'une tartinade est difficilement imitable, j'imagine... Ça goûtait un peu faux et chimique, commercial... c'est difficile à expliquer. Un arrière-goût de plastique, peut-être? Puis j'ai trouvé la texture trop dure. Ça se mangeait un peu mal avec des légumes comme j'avais l'habitude de faire avec les "vraies" tartinades de fromage, et c'était préférable, tout au plus, sur des biscuits. Je suis cependant convaincue qu'ils continueront d'améliorer le produit, comme ils le font toujours...


    4 commentaires
  • Il s'est passé une éternité depuis que j'ai fait une capsule de différents produits d'épicerie à la fois communs et vegan. La nouvelle épicerie de mon nouveau chez-moi n'est pas aussi grande que celle que j'avais sur Côte-des-Neiges... C'est un de mes petits regrets. Mais enfin... je peux toujours m'y rendre de temps à autre, c'est juste un peu plus long pour aller faire l'épicerie !  Je suis enfin un peu plus libre cette semaine... J'ai eu une très grosse année, et je devais faire plein de travaux et de stages... bref. J'espère pouvoir me remettre un peu plus à publier ici... et visiter vos blogs moi aussi pour mieux me tenir à jour !

    Deux brevages, d'abord. La boisson vraiment unique VanillaChai de Bolthouse Farms, qui offre habituellement que des (super) jus de fruits maison. J'aime beaucoup acheter de cette boisson, c'est vraiment très bon... mais seulement à l'occasion, parce qu'elle est très sucrée et si on en prend trop, on se tanne un peu. C'est excellent dans le café, comme Babette a déjà mentionné... Puis de la limonade. C'est bon, de la limonade. Mine de rien, c'est très sucré, mais ça m'a rafraichie tout au long de la canicule qui vient de passer. Je redécouvre la limonade !

            

    Puis j'ai déniché cette sauce à pâtes préfaite différente de celle auxquelles on est habitués. Je vais définitivement m'en tenir dorénavant aux sauces "normales". C'est peut-être moi qui a mal compris, c'est peut-être mieux dans des salades froides, mais j'ai pas trop aimé... C'est trop liquide, ça coule dans le fond, et le goût n'est pas extra. On ne la voit même pas sur les pâtes et on a juste l'impression de manger des pâtes sans garniture, rien. C'est peut-être parce qu'elle est "sans calories" (j'ai remarqué après l'avoir achetée...) qu'elle est si peu goûteuse... Un gros 3 sur 10, pour l'effort. Par contre, cette vinaigrette du Commensal aux câpres et quatre poivres, j'aime bien. Je n'avais jamais vu qu'ils avaient aussi des vinaigrettes en vente libre. Miam ! Et puis voici le paquet des olives que j'avais acheté pour mon festin en famille du weekend dernier... Farcies à l'ail, et non aux amandes, comme mes invitées croyaient. Je trippe olives, je trouve même souvent meilleur d'en manger devant la télé que des chips ou autres grignotines.  

         

    Allez, profitez de votre fin de semaine !!


    4 commentaires
  • Je ne comprends absolument pas les gens qui disent préférer les pâtes blanches aux brunes... donc environ 90% des gens...! Non seulement je les trouve meilleures au goût, mais elles sont tellement meilleures pour la santé, en plus de mieux remplir l'estomac. Mon dernier "trip" a été de dénicher des truc de blé entiers moins communs. J'ai trouvé des vermicelles de riz brunes... :

    ... et même des gnocchis de blé entier (un peu chères comme vous voyez sur le prix que j'ai omis d'enlever). J'avoue les avoir un peu trop fait cuire...;) 

     


    4 commentaires
  • J'ai reçu à souper hier mes parents, ma soeur et son copain. Qui a dit qu'on ne peut pas se gouinfrer en demeurant complètement végétalien? Ma mère semblait étonnée de ne pas avoir faim 2 heures après avoir mangé. Ah, ces "préconceptions" qu'on ne mange que de la salade verte...

    Pour le souper comme tel, j'y suis allée type buffet, avec toutes sortes de salades que j'ai déjà présentées sur ce blog: salade de carottes, de tempeh, de patates et de quinoa aux agrumes. J'ai aussi fait différents types de trempettes : hummus, tomates séchés, concombre et asperges-épinards. Pour accompagner tout ça: craquelins, légumes, Perrier et jus de tomates. J'avais aussi acheté des olives farcies aux amandes, déjà préparées. La trempette asperges et épinards de Veganomicon a fait fureur, et ma soeur est repartie avec un peu de salade de patates. Tout le monde s'est resservi et les assiettes étaient vides à la fin. C'est bon signe, non ?

       

    Pour dessert, salade de fruits et bouchées au chocolat. Il s'agit en fait d'un gâteau au chocolat de Veganomicon qui n'a jamais levé dans mon nouveau four de mon nouvel appartement auquel je ne suis pas encore habituée. Tant pis, j'en ai fait des brownies. Le goût est le même, et ça a été apprécié.

    Donc bref, c'était une belle soirée !  


    4 commentaires