• Salade de carottes et sésame

    Je vous parle aujourd'hui d'une salade rafraichissante dont le goût m'a agréablement surprise. Il s'agit d'une salade de carottes toute simple. Les ingrédients sont les suivants: 200 gr. de carottes râpées, 1 demi concombre en tranches, 1/2 racine de curcuma émincée, 1 c. à soupe de graines de sésame, 20 feuilles de coriandre hachées, 2c. à soupe d'huile de sésame, 1 c. à soupe de vinaigre de riz, et 1. à soupe de sauce soja.  Je n'ai pas mis de curcuma...

        Salade de carottes et sésame

    Comme vous aurez pu le deviner à partir de la liste d'ingrédients, le goût de cette salade rappelle vraiment celui de la salade de wakamé traditionnelle des restaurants de sushis. Étant donné le prix des algues, je trouve que la carotte est une excellente option de remplacement (mais contient moins de calcium...). Le goût de la salade est encore meilleur après 24 heures au frigo: tout a alors bien macéré. Également, je ne sais pas si vous connaissez l'outil ci-haut à gauche, mais j'ai acheté ce truc récemment, et c'est bien utile ! Ça permet de couper les carottes en longs spaghettis croquants, ce qui à mon avis est plus original que des carottes râpées. En plus, cet outil est bien moins long et compliqué à laver qu'une mandoline.  

                                                           

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :