• Salade de poivrons

    J'avoue que mon post d'hier n'était peut-être pas 100% vegan, je vais me reprendre ! J'avais envie depuis quelques temps d'essayer ces recettes de salades de poivrons que j'ai vues un peu partout. On fait griller quelques minutes sur une plaque au four des demi-povrons, et on les fait refroidir pour que la pelure s'enlève facilement (je les fait refroidir au congélo dans un sac Ziploc, avec la condensation ça va encore mieux). Pour une raison que j'ignore, c'est toujours plus difficile d'enlever la pelure des piments verts...

       

    Puis on coupe en tranches, et on mélange avec un peu d'huile d'olive et d'ail écrasé, tout simplement. On mange ce plat froid. Certaines recettes ajoutaient du feta, et j'ai donc essayé de mettre du tofu salé comme j'ai déjà fait avec succès pour remplacer ce fromage. Dans ce cas-ci, ça aurait été meilleur avec seulement les piments. J'ai trouvé ça bon. C'est différent, c'est coloré, j'en referai surement. Ce ne sera jamais ma salade préférée non plus... Bon jeudi !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 18:13

    As-tu eu besoin d'ajouter des épices? J'ai lu que tu as mis de l'ail, mais c'est suffisant? Que goûte cette salade?

    2
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 22:13

    Ça a l'air bon. J'ai déjà préparé des poivrons de cette façon pour enlever la peau. Je trouve que c'est amusant à faire en groupe et en grosse quantité, mais sinon, j'aime beaucoup les poivrons rôtis en pot... ça coûte trois fois rien et c'est délicieux. Il faudrait que j'essaye quelque chose du genre en salade.

    3
    Veganimo Profil de Veganimo
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 22:52

    Nop, pas d'épices... mais ça serait bon ! oregan ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :