• Salsa ? Bof...

    J'ai essayé de faire des nouvelles recettes de salsa dernièrement, question d'ajouter un peu de goût à mes chips de maïs. J'ai été un peu déçue. Je préfère encore la trempette commerciale...

    La première est la salsa aux haricots noirs: 1 boite de 540 ml d'haricots noirs rincés et égouttés, 250 ml de maïs en grains en conserve égoutté. 250 ml de tomates coupées en dés, 15 ml d'huile d'olive extra-vierge, 25 ml de jus de lime ou de vinaigre de cidre (mis du jus de lime), 25 ml de coriandre ou de persil frais haché (mis du persil), 2 ml d'ail émincé, 0,5 ml de poivre noir. Le goût est assez bien, bien que pas extraordinaire, mais la texture n'est pas très pratique quand vient le temps de prendre la salsa avec les chips. Peut-être qu'en écrasant un peu la salsa à la fourchette une prochaine fois, ou en choisissant de mettre de la coriandre plutôt que du persil... Mais quand même, ce n'est pas une découverte à tout casser.

    Pire encore: Veganimo et ses guacamoles. La honte ! J'arrive à réaliser des recettes plutôt complexes parfois, mais là... Pour une raison que j'ignore, je rate toujours, sans exception, mes guacamoles. Je ne sais pas ce que je fais qui n'est pas correct, mais le goût n'en est jamais bon, alors que j'adore la guacamole de mes amis, par exemple. L'apparence est aussi souvent peu ragoûtante. Sur l'image, on voit que peut-être je n'ai pas assez écrasée mes avocats... Peut-être que je n'attends pas qu'ils soient assez murs ? Avez-vous des idées ou trucs pour que je réussisse ma prochaine guacamole ? Celle-ci a fini à la poubelle.

                                                    

    Bon mardi !

                                          


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Novembre 2011 à 13:04

    J'ai fait une guacamole en fin de semaine : 2 avocats, 1 tomate et demi, jus de citron, chili. Que mets-tu dans ta guacamole? Tes avocats sont-ils mûrs?

    2
    Veganimo Profil de Veganimo
    Mardi 22 Novembre 2011 à 13:39

    Ouiii ! Je met les mêmes ingrédients que toi, sans le chili. Cette recette (c'est celle de Veganomicon) comprenait également des oignons. Mes avocats sont bien mûrs, c'est vraiment un mystère le "pourquoi c'est pas bon" !

    3
    Mardi 22 Novembre 2011 à 15:46

    C'est sûr que les salsa maison se tiennent souvent moins bien, mais habituellement, je trouve qu'elles sont beaucoup plus savoureuses que les salsas commerciales... cela dit, je n'ai presque jamais mangé de salsa sauf au cours des dernières années, alors le goût de la salsa commerciale n'est pas ancré en moi et je ne cherche pas à le reproduire.... peut-être que tu pourrais mettre tes salsas, on une partie de tes salsas, au blender ou au bras mélangeur?

    Pour la guacamole, c'est sûr que des avocats bien mûrs et goûteux, ça aide, et des tomates qui ne goûtent pas le carton. J'ai moi aussi bien de la misère à réussir mes guacamoles.... celle de Veganomicon était pour moi assez bof. Mais cet été, j'ai fait celle de Cuisne végétarienne locale et ça a réussi. Recette ici :http://cookbookrecipemom.blogspot.com/2010/10/traditional-guacamole.html

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :